Aller au contenu principal
Gratuit abonnés
Hors les murs

ven. 21 sept.

20H30 Jardins de l'Officialité

10LEC6

+ THE LOIRE VALLEY CALYPSOS

Jardins de l'Officialité Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA

Ouverture de saison 2018-19

10LEC6

#Afro-punk
Projet à géométrie variable formé autour du street-artiste Simon et du producteur et DJ Jess (du duo Jess & Crabbe), 10LEC6, qui n’était à la base qu’un projet basé sur l’envie et la nécessité de jouer fort et dur, s’est taillé une jolie réputation autant sur scène que sur les dancefloors, avec en bonus un morceau choisi par la série anglaise à succès Skins et une tournée en première partie des Gossip.

Influencé par le post-punk qui lorgne vers la dance (Bad Brains, ESG, Gang Of Four, les Slits...) mais aussi la disco, la house ou les sonorités électro-déviantes, 10LEC6 en grande forme avec une formation enrichie qui accentue encore plus le côté déstructuré (dyslexique en somme) du projet.

Mais surtout l’arrivée de Nicole, une nouvelle chanteuse, qui si elle vient du gospel, peut aussi rapper et crier, le tout en Bulu (langue bantoue parlée dans le sud du Cameroun) et qui apporte à 10LEC6 une coloration afro-punk, plus scandée, plus tribale, moderne et surtout dancefloor.

THE LOIRE VALLEY CALYPSOS

Inspirés de la musique de Trinidad, des Bahamas et de la Jamaïque des années 40-50, The Loire Valley Calypsos nous viennent tout droit des bords de Loire et jouent un calypso revisité, electrico-vaudou, propre à eux. Banjo, guitare électrique, contrebasse, percussions et voix pour danser sur les rythmes goombay, mento et calypso avec 35° à l’ombre et 90° d’humidité garantis.