Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Gratuit

mer. 04 mars

18H30 Le Silo

40 ans de Rock Indé

Conférence de Christophe Brault

Le Silo Placement libre
Organisé par : Superforma

Indé*Rama #0

Du 4 au 8 mars 2020, au Mans et à Allonnes, Superforma vous propose un panorama de la scène rock indé du moment.

Le musicologue et conférencier rennais Christophe Brault sera présent au Silo pour une conférence dans le cadre d'Indé*Rama #0. À l’aide d’images et d’extraits sonores, il tentera de brosser un historique du mouvement indé depuis les années 70. Il abordera plusieurs thématiques : qui est indépendant ? Pourquoi ? Où se situe la frontière de cette appellation ?

« Par Rock Indé, il faut entendre un rock créé par des labels indépendants qui serait en opposition au rock « Mainstream », le rock du grand public. La vérité est bien-sûr plus subtile et le rock se moque bien aujourd’hui de ces étiquettes. Il n’empêche que tout au long de ces 40 ans d’histoire, il a su développer une personnalité, une couleur, une richesse et surtout un grand éclectisme qui en font grâce à tous ces groupes une musique passionnante et toujours largement en mouvement. Une vitalité boostée désormais par Internet ». Christophe Brault