Aller au contenu principal

mar. 09 nov.

19H00 LE SILO

Atelier Communication

Organiser et gérer les réseaux sociaux de son projet musical

Terminé
Complet
L'accès à cet atelier sera soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide, en application du décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021.
LE SILO Placement libre
19h00 - 22h00
Organisé par : SUPERFORMA

ATELIER COMMUNICATION

Organiser et gérer les réseaux sociaux de son projet musical

Dans ce monde hyperconnecté, l’artiste se doit d’apprendre à naviguer entre la réalité du terrain et la réalité virtuelle, s’il veut que sa musique et son propos soient captés par son public. Devant la multiplicité des réseaux, des outils, et des métiers (community management, marketing digital,… ), il est complexe de se repérer et d’adopter une stratégie simple et efficace pour valoriser sa création.

Objectifs :

  • Comprendre l'intérêt pour mon projet des plateformes sociales.
  • Maîtriser les règles basiques de rédaction d'un post.
  • Connaître les outils annexes.

Contenu de l'atelier :

  • les missions du community management : veille, ligne éditoriale, création des contenus, …
  • la rédaction des posts/stories : comment s’adresser à sa communauté et trouver le ton juste tout en gardant son authenticité ?
  • les outils utiles : creator studio, bitly, tweetdeck, canva, linktree...

Intervenante : Maud Cittone (La Bise, Nüagency)

  • Attachée de presse indépendante, pour des artistes comme Gabriel Tur, Célia Millat, Romain Muller, Michelle Blades, Sages comme des Sauvages, Kim, Henri Caraguel.
  • Community management depuis 2013, avec Nüagency, pour Le Peuple de l'Herbe, Tristesse Club, et des agences de productions, ASM Films, Tac la série, ...