Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

ven. 15 nov.

Bal Blues - Rhythm Outlines

+ New Blues Generation Tour

LES SAULNIÈRES Placement libre
Organisé par : Le Mans Jazz
en partenariat avec Superforma

Fan du SoBlues ?
Pensez aux Pass 2 ou 3 Soirées pour profiter à fond du festival !

À 18h30, rendez-vous dans le Hall des Saulnières pour un Apéro-Blues (entrée libre / bar et restauration sur place)

Bal blues - Rhythm Outlines

Yes ! Cela fait longtemps que dans le cadre du Soblues il manquait… : LE BAL BLUES ! Un temps pour danser, un temps free pour tous ! On enlève les chaises devant la scène pour les danseurs ! On garde les gradins pour ceux qui aiment écouter et se trémousser assis ! Plus de 3h de musique pour les amoureux du blues, de la danse, du rythme, de la fête !

Le groupe Strasbourgeois s'est formé autour de Cédric Clerc, danseur de swing, chorégraphe et professeur de danse, ayant écumé les différentes scènes européennes pour performer et transmettre sa passion. Ils n'ont qu'un objectif en tête : produire du swing de qualité et énergique, afin que tous les danseurs puissent vivre au mieux leur passion sur la piste de danse. Ils sont de plus en plus sollicités en France et en Europe et ne se lassent pas de faire vibrer toutes les scènes qu'ils rencontrent !

En partenariat avec Carrémans Swing

New Blues Generation Tour - The Lionel Young Band

Sixième édition de cette tournée « New Blues Generation. Révélé par le challenge IBC de Memphis, Lionel Young est un musicien véritablement à part parmi la nouvelle génération du blues ! Lionel Young s’est  formé au blues, en étudiant le classique et le jazz à l’école. En intégrant le Pittsburgh Opera-Ballet Orchestra une fois diplômé, Lionel a participé à de nombreuses tournées aux Etats-Unis et à l’international. Installé au Colorado, il se lance en solo en 2006. Il remporte le challenge IBC de Memphis dans cette catégorie en 2008 ! Avec le Lionel Young Blues Band qu’il crée dans la foulée rassemblant des musiciens du Colorado, il remporte une nouvelle fois le challenge dans la catégorie meilleur groupe en 2011. Ses influences ? Le blues traditionnel, le jazz, le funk et la soul.