Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

mer. 06 mars

Bertrand Belin

+ The Rodeo

SALLE JEAN CARMET Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA, Régie EXCELSIOR

Bertrand Belin

Bertrand Belin, c’est d’abord une voix. Grave et lente, douce et entêtante. Une voix qui se refuse aux grands effets et s’élève pour s’insinuer en vous lentement et durablement. Ce sont aussi des mots dont l’homme use comme de biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock. Cette voix, ces mots et ces musiques forment toute sa singularité. Son album, Hypernuit (2010), est celui qui va susciter le réveil et l’enthousiasme de la critique et du public.

2019 verra revenir Bertrand Belin avec un nouvel album sur le label Cinq7 en Janvier, et une tournée à partir de février.

The Rodeo

Sous l’anagramme de The Rodeo, Dorothée Hannequin évoluait jusqu’à présent en terre nord-américaine. Le temps de deux albums autant fascinés par les grandes plaines de Karen Dalton que par les reliefs mélodiques de Diana Ross, elle affirmait et affutait un songwriting toujours plus pointu, toujours plus précis. Changement de cap aujourd’hui, la Parisienne est revenue en septembre 2018 avec Thérianthropie Paradis, un troisième album entièrement composé en français qui emmène ses obsessions d’hier vers les élégants rivages de la variété d’ici, élégante et audacieuse comme elle l’était encore il n’y a pas si longtemps.