Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

jeu. 16 mai

Bombino + Sibé Fadjo

Festival Diverscènes

Tarif sur place : 22€
Report de la date du 26 janvier.
LES SAULNIÈRES Grande salle Placement libre Debout - assis non garanti
Organisé par : SUPERFORMA, Diverscènes

Bombino

Depuis des siècles, la ville d'Agadez est le point de rencontre des caravanes de chameaux que conduisent les Touaregs, entre l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique du Nord et la Méditerranée. Né en 1980 dans un camp de nomades tout proche, le jeune guitariste et songwriter Omara « Bombino » Moctar est élevé dans un contexte de guerre pour l’indépendance des Touaregs. Contraint à l’exil avec sa famille, il se découvre alors une passion pour la guitare et se perfectionne ensuite avec le célèbre guitariste touareg Haja Bebe. Les jams électrisants de Bombino capturent cet esprit de résistance et de rébellion, tandis que ses riffs, rappelant ses camarades africains Tinariwen et Ali Farka Touré, font en même temps écho à des icônes du rock et du blues tels que Jimi Hendrix, John Lee Hooker et Jimmy Page.

Sibé Fadjo

Formé à l’occasion du festival Diverscènes, ce quatuor nous propulse dans un univers métissé entre blues et sonorités africaines. Les riffs de guitare de Sylvain Couëdel (Syl) alliés aux mélodies envoûtantes de la Kora et du Balafon de Fabien Ben Mohammed Ben Hamou nous transportent vers un blues du désert inédit. Le tout porté par les rythmes colorés du batteur Jonathan Pasquier et du grand percussionniste de l’Afrique de l’ouest Ibraima Koné. Chaleur et métissage seront au rendez-vous !