Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

jeu. 09 mai

CYRIL CYRIL

+ Hyperculte

LA PÉNICHE EXCELSIOR Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA, Régie EXCELSIOR , TERIAKI
En partenariat avec TERIAKI

CYRIL CYRIL

Si la Suisse est connue pour sa tranquillité légendaire, c’est sans compter sur la multitude de groupes avant-gardistes genevois pour bousculer cette douce léthargie. Cyril Cyril (encore un nom de groupe double) est de cette trempe.
Le duo formé de Cyril Bondi, déjà-vu lors des Siestes avec La Tène, et Cyril Yeterian invoque une transe minimaliste d’un nouveau genre sans sacrifice humain ni rivière de sang mais avec voix hauts perchés, banjo à pédales greffées et percussions bricolées.
La musique de leur album « Certaines Ruines » sorti chez Born Bad convie les démons (de la danse) a une cérémonie post folk psyché ethno hashish digne de leur coolitude hélvétique

HYPERCULTE

Animal sauvage bicéphale, Hyperculte se compose de Simone Aubert (Massicot) et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp). La première tape sur sa batterie avec une précision millimétrée. L’autre apprivoise sa contrebasse et la fait chanter en boucles. Tous deux ouvrent la bouche en litanies répétitives et inspirées. Le tout se mélange en une transe boule de feu, à la fois méditative et d’une énergie hors du commun. Hyperculte touche du bout des poings l’urgence et l’audace de Liquid Liquid, la fougue décomplexée de Neu! et de Can, la pop barrée d’Areski et ce quelque chose impalpable et incantatoire venu des profondeurs du terreau de l’existence.
(Cette description vous a été offerte par Cyril Yétérian.)