Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

jeu. 11 avril

THE EX

+ MASSICOT

SALLE JEAN CARMET Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA, Régie EXCELSIOR

THE EX – 40 YEARS ANNIVERSARY

Après 40 ans de carrière et 26 albums au compteur, The EX est toujours bien vivant. Le mythique groupe batave continue de jeter des ponts avec une liberté sans égale entre expérimentation sonore, énergie stimulante issue du punk et pulsations tribales. Peu de groupe sont encore capables de nous faire danser, vibrer, frémir, jouir et contempler simultanément avec autant de ferveur et d’authenticité. Assister à un concert de The EX est toujours une expérience unique. Pour fêter leurs quatre décennies d’activisme musical bariolé, la bande à Andy Moor et Arnold de Boer, ont choisi de faire brûler les planches. Ils ne feront que quelques dates en France. Nous sommes fiers et heureux de pouvoir les accueillir à Allonnes.

Massicot

Massicot c’est une guitare rythmique obsessionnelle aux variations soniques, une baby-basse trafiquée, une batterie kraut entraînante farcie de percussions aux accents tropicaux, le tout survolé par des scansions vocales de poésie lettone, absurdités françaises, gagsndadas, coupé en tranches de psychédélisme, avec la précision d’un massicot. Originaire de Genève, le trio féminin oscille entre des moments franchement bruyants et énergiques et des phases hypnotiques de transes répétitives invitant à la danse.