Aller au contenu principal

mer. 17 oct.

Jason Sharp + Eric Chenaux

Carte Blanche au label Constellation Records

Tarif sur place : 11€
LA PÉNICHE EXCELSIOR Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA, Régie EXCELSIOR
en partenariat avec Penn ar Jazz

CONSTELLATION RECORDS
Label montréalais fondé en 1997 par Ian Ilavsky et Don Wilke, Constellation Records gravite dans le milieu post-rock, bien loin du capitaliste et de la mondialisation. Leur seul mot d'ordre : restaurer une certaine éthique de la musique indépendante qui s'est vue, selon ses fondateurs, rejoindre ceux des majors du disque. Un label militant qui met à l'honneur deux artistes canadiens pour cette carte blanche.

Jason Sharp

Depuis de nombreuses années, Jason Sharp est une véritable figure de la scène expérimentale de Montréal.
A la fois, saxophoniste, compositeur et chef d'orchestre, il a déjà collaboré avec une grande variété d'ensembles de jazz.
En 2018, il sort un impressionnant deuxième album : Stand Above The Streams. Avec sa voix unique, Jason Sharp nous plonge dans une musique moderne et contemporaine.

Eric Chenaux

Eric Chenaux  fait la musique conceptuelle qui n’entend pas sonner comme de la musique conceptuelle. Car fondamentalement, Chenaux  écrit et joue des chansons d’amours, qu’il chante d’une voix suave et claire, tandis que sa guitare opère en douceur torsion, gloussement, bifurcation et décomposition. Cette juxtaposition de son phrasé de crooner orfèvre, tout en souplesse, et de ses explorations guitaristiques hautement expérimentales, font exploser jusqu’aux notions les moins conventionnelles du chant et de l’accompagnement, de l’interaction tonale et timbrale de la guitare et de la voix.