Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

ven. 06 mars

LYSISTRATA

+ It it Anita + Turbo Panda

Tarif sur place : 14€
SALLE JEAN CARMET Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA, Régie EXCELSIOR

Indé*Rama #0

Du 4 au 8 mars 2020, au Mans et à Allonnes, Superforma vous propose un panorama de la scène rock indé du moment.

Lysistrata

Quelle idée a pu germer dans la tête de 3 jeunes mecs tout juste adultes pour donner à leur groupe le nom d’une pièce d’Aristophane qui conte la révolte des femmes contre la domination des hommes et leur pouvoir guerrier ? La réponse, vous ne la trouverez qu’en assistant en live à l’incroyable déflagration que le trio va vous jeter à la face avec une générosité, une énergie et une inventivité rarement aperçues à ce niveau d’intensité. Avec Lysistrata, on a toujours un coup d’avance : Noise, math-rock, post-rock, post hardcore ("post un peu tout" indique leur profil Twitter). C’est tout fou, c’est ultra puissant, super technique et hyper direct dans le même temps. De l’indie-rock de notre époque, comme on l’adore, qui transgresse les genres et apaise nos esprits dans un même geste artistique. Le combat des Amazones à la sauce contemporaine ?

It It Anita

Il y a des digestions difficiles et des digestions majestueuses. La Belgique, dans la lignée historique des Deus et autre Evil Superstars, nous gâte une fois de plus avec un plat musical ultra gourmet et de toutes les couleurs. It It Anita, avec une singularité parfaite, délivre une gourmandise puissante calibrée pour la scène, faite des expérimentations Noise des ainés Sonic Youth et Pavement, de la folie outrancière des Pixies, de la subtilité pop d’un Weezer deuxième génération, alternant de manière dynamique entre punk primitif et moments doux et mélancoliques d’une beauté vertigineuse. En live, c’est la claque assurée ! Vous sortirez repus, mais vous en voudrez encore !

Turbo Panda

Formé en 2012, le trio tente de revenir à l'essentiel autour d'une formule basse-batterie-guitare sans fioriture,au son brut et incisif. Ici, on privilégie l'urgence et l'énergie vitale d'une musique qui ne se porte jamais aussi bien que lorsqu'elle est jouée live et à plein volume ! Turbo Panda assume ici son penchant pour la scène noise US des 90's.