Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

mer. 27 févr.

MATT ELLIOTT & VACΛRME

+ Lucas Ravinale & Loup Uberto

LA PÉNICHE EXCELSIOR Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA, Régie EXCELSIOR

MATT ELLIOTT & VACΛRME

La rencontre entre la folk hantée de Matt Elliott et les textures chimériques de VACΛRME promet de vous plonger dans une douce brume, avant de vous faire chavirer sous une pluie de cordes. En quinze ans et huit albums, le songwriter de Bristol a su imposer sa capacité à composer de véritables chansons-monde. De son coté le trio à cordes n'a eu de cesse de se réinventer aussi bien en trio qu'au fil de diverses collaborations (Stranded Horse, Rone, Villeneuve & Morando).

Ici, VACΛRME révélera l'essence d'un songwriting rare, sillonnant à travers les mélodies, au plus près d'elles et jusque dans le bois des instruments. Les murmures de Matt Elliott se loveront tendrement au creux des ouïes des violons et du violoncelle, au risque de voir en surgir ses plus profonds hurlements.

Lucas Ravinale & Loup Uberto

Lucas Ravinale et Loup Uberto (deux des musiciens du groupe Bégayer) reprennent les polyphonies du travailleur des champs. Le répertoire de l’Italie du Nord (Bergame, vallée de Po, Piémont, Vénétie), traditionnellement féminin et chanté a capella, est ici emmené vers la danse par un duo de chants et percussions sans territoire. Pandeiros, tamburellos, tambours de fanfare et vieux postes radios modifiés conduisent une transe étrange où rugissent des chants de partisans, de militaires pacifiés, de paysans espiègles.