Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Gratuit
Hors les murs

mar. 22 sept.

19H00 Le Mans Université

Mezerg + Bad Fat + Ineige

Campus en Fête

Le Mans Université
Organisé par : Superforma
en partenariat avec Le Mans Université

Concerts GRATUITS et en plein air proposés dans le cadre de Campus en fête.

Mezerg

Mezerg invente le PianoBoomBoom il y a 2 ans. Ce jeu s’articule autour du Piano et du BoomBoom. Pieds et mains liés à son instrument, tout le corps est réquisitionné. En mêlant l’électronique à l’acoustique, il créé une sorte de musique bio, sans colorants ni conservateurs, où des trucs et des bidules viennent parfois modifier le son des cordes. Aux confins de la Techno et la World, cet homme orchestre de la nuit puise aussi dans le Jazz et la Trance.

Bad Fat feat. Napoleon Maddox & Mattic

Toute une génération de musiciens, biberonnée au hip hop, a en effet su redonner du sang neuf à une musique centenaire qui commençait dangereusement à s’embourgeoiser. Et ce d’ailleurs souvent en remontant directement aux sources originelles du jazz, les marching bands de la Nouvelle-Orléans. C’est le cas de Bad Fat qui caracole ainsi sur une corde invisible tendue entre tradition et modernité. Le groupe connaît ses fondamentaux par coeur et pioche autant chez Don Cherry que chez Public Enemy pour remuer des anches et faire swinguer cuivres et vents. Et pour que le show soit encore plus bouillant, Bad Fat invite sur les tournées le surdoué rappeur/chanteur/beatboxer/showman américain Napoleon Maddox (Iswhat?!, A Riot Called Nina, Archie Shepp), dont la verve endiablée vous guidera en toute sécurité parmi cette jungle foisonnante et funky.  

Ineige

Un univers onirique qui se trace au fil de chansons planantes, mélangeant subtilement un rock aux couleurs psychédéliques à une pop sombre. De Nantes à Bordeaux en passant par Angers, Le Mans, Tours, Blois et Orléans, le jeune groupe a une quarantaine de représentation à son actif : dans la rue, dans des bars, dans des SMAC (Ouverture de saison culturelle de Superforma, Scène ouverte au Chato'do), des festivals (Ouverture de la grande scène du Forum Jeune, Spectacurieux, Turbulences...) parfois en première partie d'artistes confirmés tel que Juliette Armanet, La Green Room, Ko Ko Mo, Charlotte Adigéry, Chilla et LEJ.