Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

sam. 07 déc.

22H30 L'OASIS

Monolake + Chloé + Ruckus + Ténèbre + Parhelic Shell + Pardon

Le Mans Sonore

L'OASIS Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA

Soirée proposée dans le cadre de Le Mans Sonore,

en partenariat avec la Ville du Mans, TALM-Le Mans et Impact.

Monolake

Fondé en 1995 avec Gerhard Behles (co-créateur de Ableton Live), Monolake appartenait à ses débuts à la légendaire famille de Chain Reaction. Depuis plus d’une décennie, Monolake est le projet solo de Robert Henke. Ce chercheur et scientifique créatif a entraîné son projet vers de nouveaux territoires en conservant toutefois son approche cérébrale décontractée à laquelle se mêlent des rythmes dansants énergiques. Connu pour ses prestations audiovisuelles et lasers avant-gardistes, tant sous la bannière de Monolake que sous son propre nom, il parvient chaque fois à rendre visible le mécanique à travers sa quête d’une véritable expérience humaine et moderne.

Chloé

Chloé Thévenin est une artiste de musique électronique parisienne. En 2017, elle crée son label Lumière Noire records et sort à cette occasion son troisième album Endless Revisions. L’album inclut des collaborations de Rhys Chatham, Ben Shemie (SUUNS), Alain Chamfort et Nova Materia. Elle pense son label Lumière noire autant comme une plateforme qui lui permet de réunir les rencontres qu’elle a fait lors de ses voyages, que comme un outil de création sur-mesure. La vision de Lumière Noire est autant teintée de pragmatisme que d’idéalisme, loin des labels impersonnels et des tracks "autoroute" qui rythment notre quotidien.

Ruckus

Ruckus est un groupe de musique électronique live fondé en novembre 2014 entre les murs de l’École supérieure des Beaux Arts du Mans. Chaque membre du groupe conçoit et développe son propre set instrumental à l'aide de machines électroniques. Ils sont tous tous reliés entre eux par un réseau local qui les synchronise dans le temps. Ils constituent ainsi -de par leurs individualités- les nœuds d'une trame invisible, collective et quadrangulaire. La musique qui en découle n'est plus un amas linéaire composé de sonorités posées sur et à côté des autres : elle est une matière fluide et malléable qui se distord selon des axes transversaux de partages. Les quatre musiciens opèrent au service d'une composition ondulatoire, progressive, étirée, tantôt contemplative, tantôt frénétique ou compulsive.

Ténèbre

Dans la scène neo techno de France, Ténèbre ne fait pas exactement la même musique que ses petits camarades. Et pour cause : ce producteur adoubé par Randomer vit sa vie à Seoul, une ville où les plats du jour n'ont pas le même goût et le béton pas tout à fait la même odeur.

Parhelic Shell

Parhelic Shell est un duo français explorant le son à travers le field recording, la synthèse sonore et un traitement du son particulier créant leur identité propre. Le duo fait ses armes auprès de l’association NVNA et s’insère dans un univers lui permettant de s’exprimer à travers des lives, et au fil de sorties musicales. Tous deux passionnés par le design sonore et la recherche rythmique, leurs lives se renouvellent à chaque événement, s’agrémentant de nouvelles matières rythmées et fourmillantes pour un résultat parfois sombre, mais jamais stérile. Que ce soit en clubs ou en festivals, les deux Rennais sont des habitués de la scène, nul doute que leur live sera une performance riche et électrique.