Aller au contenu principal

jeu. 06 avril

20H00 L'OASIS

Patrice

+ Meylo

L'OASIS Placement libre Debout
Organisé par : SUPERFORMA

Patrice

Patrice fait partie de ces artistes connus et reconnus pour leur prestation live. Jouer devant un public immense ou jouer dans le salon de quelqu'un. Jouer sur un volcan au lever du soleil ou sur un bateau au coucher du soleil. Il y a toujours la même dévotion, la même créativité et la même proximité. Après une pause du monde et une vie d'ermite dans les collines de la Jamaïque, Patrice revient enfin en tournée avec une nouvelle inspiration et, selon l’artiste, un nouveau sens du devoir. Patrice dit qu'il attend avec impatience le futur et qu'il est excité d'être de retour. 

Après vous avoir fait découvrir « The Sunrise Gigs » (les concerts au lever du soleil) et accompagné les dates classiques de blitzgigs, concerts acoustiques improvisés dans des bars, Patrice nous promet qu'il va rester fidèle à sa tradition de surprendre le public, de rompre avec les conventions et d'imaginer de nouvelles façons de vivre le live. "Je veux créer des expériences inspirantes", proclame l'artiste. 

Le "Super Album" qui vient de sortir est un best of réenregistré dans la chambre à coucher de la maison de son enfance. "Je rapporterai ce que j'ai trouvé au cours de mes voyages, une sorte de curation - le meilleur des mondes. Un peu de l'ancien et surtout un peu du nouveau monde. Un nouvel album sortira à peu près en même temps que cette tournée, « The Super Tour ». Cela fait 7 ans qu'il est en préparation et j'ai hâte de vous jouer ces nouvelles chansons. Elles diront tout !". 

Meylo

De la pop internationale à la musique traditionnelle africaine, en passant par la Soul, les influences  de Meylo sont aussi nombreuses que variées. Souvenir aussi de ses parents qu’elle accompagnait lorsqu’ils chantaient dans leur chorale togolaise où les tam-tams retentissaient. Un univers qui avec le temps s'est nourrit d'autres influences, chanson française, musiques de film mais aussi le hip-hop qui lui apprendra l'art du phrasé et du placé. Cette culture est la matière première de cette artiste autodidacte qui a du se façonner seule, accompagnée de sa guitare, qui lui permet désormais de composer et d’écrire ses propres titres.

Sur son premier EP déconcertant de facilité pour une si jeune artiste de 23 ans, Meylo parvient à une synthèse quasi parfaite de toutes ces influences mêlant l'acoustique à la manière d'un FINK , à la soul la plus sensuelle d'une ADELE ou d'une LAURYN HILL. Ce tout premier disque est le fruit de la rencontre entre cette jeune artiste aussi complète que talentueuse et d’un producteur connu sous le nom de VANUPIÉ. Pas étonnant que le label groove hexagonal UNDERDOG RECORDS (Flox, Tribeqa, Otis Stacks, John Milk, The Bongo Hop), se soit penché sur cette artiste précoce dont l'éclosion rapide ne fait aucun doute.