Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

jeu. 28 nov.

Release QDRPD / Carte blanche Santé Records

QDRPD + APOLLO NOIR + BOTINE + TRYPHEME

Tarif sur place : 11€
LA PÉNICHE EXCELSIOR Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA, Régie EXCELSIOR

QDRPD

Cinq ans après la sortie de leur premier album TOGOBAN, les voyelles sont tombées. Quadrupède devient QDRPD, un choix qui souligne sobrement la demie-mue sonique du groupe manceau. Ici les formes soniques hétéroclites s’imbriquent miraculeusement dans des creux rythmiques parfaitement ciselés, l’ensemble dévoilant au fil de chaque titre une délicate marqueterie musicale. Émancipé de son carcan math-rock initial, des textures dansantes côtoient mélodies à tendances post-mélancoliques, beats dé-syncopés et samples d’un autre web.

Apollo Noir

Apollo noir : nom en hommage direct aux mystérieux bois noirs de sa région auvergnate.
Apollo crée une musique avant-gardiste affutée où se mêlent brutalité, minimalisme et perfectionnisme. Quelques voix transformées sonnent comme les prières des messes de demain. Des inspirations allant de la musique électronique expérimentale de Oneohtrix Point Never jusqu’à la noise de Sonic Youth. Apollo Noir nous propose un voyage vers un futur utopique, psychédélique et torturé.

Botine

Botine est le projet musical de Clément Vidamant. Né dans le sud de la France en 1990, son projet musical se dessine entre ville et campagne. Le terme d’Acid Sensible apparaît pour la première fois dans l’œuvre graphique que Clément développe au regard de ses aventures musicales. Il s’agit d’une fable dans laquelle des animaux domestiques, organisés en micro-sociétés produisent une musique qui les libérera des humains et de leur mode de vie aliénant. ’’L’Acid Sensible’’ est alors le nom qu’ils donnent à leur courant musical que Botine s’approprie. Mélange de références, l’Acid Sensible assume une recherche mélodique pop entre rythmes new-beat et gammes méditatives puisées dans les genres IDM, Braindance, le Rock psychédélique ou encore le Krautrock.

Tryphème

Influencée par le côté pop de la musique électronique, Tryphème produit une musique hybride composée de mélodies brumeuses et de rythmes incisifs. Son univers musical est un mélange d’électro, de synthwave et de shoegaze, empreint d'émotion et d’énergie. En janvier 2017, le fameux label Central Processing Unit, basé à Sheffield, a sorti son premier album, Online Dating, lui donnant ainsi une exposition internationale. Dans la foulée, elle a sorti un titre en exclusivité sur la compilation Below the Radar #28 pour The Wire.