Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

sam. 02 mars

Soirée Electro Trad'

Fleuves + Plantec

LES SAULNIÈRES Grande salle Placement libre Debout - assis non garanti
Organisé par : SUPERFORMA

Fleuves

Fleuves est un trio atypique Clarinette, Piano Fender Rhodes et Basse, formé par Emilien ROBIC, Samson DAYOU et Romain DUBOIS.
Tout en construisant entièrement leur répertoire sur le respect de la danse traditionnelle, les trois musiciens amènent une musique d’une fraicheur originale, électronique, fractale… dans le monde de la musique à danser.
Les compositions du groupe révèlent une instrumentation à la cohérence rare réussissant à faire sonner les 3 protagonistes comme un seul et même instrument.
Fleuves est une invitation à se mettre en mouvement ; de rondeurs lancinantes en pointes incisives, la musique du trio façonne une transe quasi lévitative ! Le premier album du groupe sorti fin 2016 (chez Coop Breizh) est déjà un best- seller.

Plantec

Incontournable de la nouvelle scène bretonne, Plantec a su au fil des 15 dernières années imposer sa vision moderne du Fest Noz en tenant le pari de renouveler sans cesse son univers. Fusionnant les rythmes puissants de la danse à des compositions aériennes et envoûtantes le groupe a crée un style unique mélangeant textures acoustiques, électriques et électroniques.
En live, le trio déploie une énergie sauvage et transporte son public dans cet univers onirique et dansant en créant à chaque fois un phénomène de transe.
Kontakt, le huitième opus du groupe est sorti en octobre 2015; treize titres, symbole d'une Bretagne sans frontières propulsant le groupe de l'Europe jusqu'en Afrique et en Asie. Depuis 2016, Plantec intègre de la projection vidéo en Live (Mapping) qui transforme littéralement la scène en un monde virtuel et intemporel. En 2018 Plantec sort un CD/DVD mariant, Fest-noz, danse et projection vidéo, le tout en plein cœur du plus grand festival celtique du monde.