Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

sam. 18 janv.

VAGINA LIPS

+ BOCA RIVER

LA PÉNICHE EXCELSIOR Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA, Régie EXCELSIOR
En partenariat avec MONOPSONE

Soiréeindépendante 22 : BAISER SUR LA BOUCHE

Les Soiréesindépendantes reviennent avec un plateau placé sous le signe du romantisme et de l’électricité avec, au programme, deux groupes incandescents et en pleine actualité.

The Vagina Lips

Après un premier album solo, Generation Y, unanimement salué par la critique mondiale (et française), le Grec Jimmy Polioudis s’offre une première incursion en terre française (date unique) à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Outsider Forever. L’homme est au cœur d’un revival synth pop/années 80 saisissant qui convoque les figures tutélaires de The Cure, de Joy Division mais aussi de Depeche Mode ou Simple Minds. Son deuxième album est un condensé de ce qu’il y a de meilleur dans ce rock adolescent joué à la guitare et au synthé : le romantisme désespéré et tragique, les grands sentiments et des trémolos dans la voix. Avec Vagina Lips, on s’attend à découvrir la poésie mouillée d’une fin d’été à Thessalonique. L’homme pourrait bien être la révélation de 2020.

Boca River

Les Rennais de Boca River, pensionnaires de l’écurie Crane Records, ont sorti en octobre 2019 un deuxième album, éponyme, qui prolonge leur aventure shoegaze dans une veine romantique énergique et pleine de poésie. Leur sens mélodique et la qualité de leur jeu de guitares font d’eux l’un des groupes les plus stimulants et les plus intéressants du moment. Capables d’emballements électriques fougueux comme de décrochés pop qui rappellent les plus belles heures de la brit pop, Boca River déploie tout au long de ce nouvel album un registre varié et convaincant qu’on aime Metronomy, Ride ou le Jesus and Mary Chain. Ni noise, ni pop, mais un peu tout à la fois, le groupe a gagné, en quelques années, en liberté et en profondeur de champs.