Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

sam. 06 avril

Connexions Festival #11

PARA ONE + Bambounou + Framboisier + Jorg Bergsen

French Waves : Le Tour

Tarif sur place : 22€
LES SAULNIÈRES Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA, CROSS OVER BIS
en accord avec The Talent Boutique

French Waves part sur les routes de France pour célébrer 25 ans de musique électronique et s'invite au Connexions Festival avec des artistes de différentes générations et de différentes sphères artistiques pour explorer la richesse de la musique électronique !

À noter : la projection de "French Waves" suivie d'un débat avec son réalisateur et une masterclass avec Bambounou à partir de 16h au Cinéma Les Cinéastes. Plus d'infos ICI.

Para One

Para one de son vrai nom Jean-Baptiste de Laubier a commencé sa carrière dans les années 90 avec le groupe de rap « Expert en la matière ». Après de nombreuses collaborations avec les pointures du hip hop français comme TTC, Klub des losers ou encore Svinkels au début des années 2000. Techno, Pop, Hip Hop, Rock, House music alimentent la production du musicien qui réinvente constamment son art. Après deux albums et plusieurs années passées à rompre les barrières de la musique électronique, Para One compose plusieurs bandes originales, notamment pour les films de Céline Sciamma (‘La Naissance des Pieuvres’, ‘Bande de Filles’). Il travaille actuellement sur différents projets musicaux et cinématographiques.

Bambounou

A seulement 26 ans, un album (Orbiting – 50WEAPONS, 2012) et une flopée de maxis derrière lui, Jeremy Guindo aka Bambounou s’est rapidement imposé comme l’un des producteurs/djs les plus prometteurs de la scène house et techno européenne.

En février 2015, il revient – déjà – avec un deuxième long-format, intitulé Centrum (en référence à ses origines polonaises), toujours sur le label berlinois 50WEAPONS. Sur ce nouvel opus, le jeune producteur parisien passe d’une house fiévreuse à une techno précise et ultra contemporaine, n’oubliant pas d’y incorporer des sonorités break, garage, experimental et ambient, comme il en a le secret.
Quelques semaines plus tard, comme dernier postulat, 50WEAPONS – qui l’avait prédit lors de sa création – annonce sa 50ème sortie de fait, la fermeture de son catalogue. En guise de célébration funéraire, le Français invite une de ses productrices préférées, Margaret Dygas, à le rejoindre sur ce qui sera son dernier disque pour le label. “See You Soon/Popular Religions” sort en novembre 2015 et marque la fin d’une aventure, mais surtout le début d’une nouvelle pour Bambounou.

En plus d’un calendrier de dates chargé, ce dernier est de retour dans son studio de la Rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ème arrondissement de Paris où il travaille sur son nouvel EP « Parametr Perkusja » paru en mai 2018.