Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Gratuit abonnés

jeu. 09 avril

20H30 L'ALAMBIK!

Sally + Joanna

L'ALAMBIK! Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA

Sally

Après avoir exploré un terrain très acoustique, Sally a compris, face aux multiples propositions de producteurs notamment en travaillant avec Makeameal qu’elle souhaitait proposer une musique encore singulière dans l’hexagone. Un R’n’B coloré de trap ou de soul, synthétique ou organique, selon les humeurs, permettant à sa voix de jouer sur de multiples intonations. Amateurs d’easy listening, passez votre chemin ! Même si Sally n’oublie pas pour autant la force des mélodies. Ce sont elles qui nourrissent ses textes francophones, très personnels, où elle raconte « la vie, la dépression, les déceptions amoureuses... la vie!». Du point de vue des textes, elle s’inspire d’artistes comme Lomepal, mais aussi de Kali Uchis, M.I.A, Rosalia ou Kid Cudi. Le détournement des codes, oui, mais il faut toujours, et avant tout, de la sincérité.

Joanna

Les influences de Joanna, nouvelle perle de la pop urbaine rennaise, oscillent entre Mylène Farmer, Lana Del Rey ou Grimes : une culture hétéroclite que l’on retrouve dans ses morceaux. Ses textes doux et faussement naïfs célèbrent l’amour, la féminité, délicatement posés sur des instrus pop légères. Investie dans l’image comme dans le son, elle réalise elle-même ses clips, imaginés en parallèle de l’écriture de ses chansons.