Aller au contenu principal

sam. 19 janv.

20H00 Centre François Rabelais

BKO + NIQOLAH SEEVA & HYBRID ORCHESTRA

Festival Diverscènes

Tarif sur place : 22€
Centre François Rabelais / Placement libre Debout - assis non garanti
Organisé par : Diverscènes

Fidèle à sa réputation, le Festival Diverscènes nous fera encore voyager à travers le globe, et pour cette 6ème édition qui sera sous le signe du "Désert Blues", toute l'équipe a mis les bouchées double avec 2 soirées concerts, sur Changé et sur Le Mans. Une édition qui sera à coup sûr envoutante et transcendante.

Stages de danse, Jam Session, Exposition photo et défilé de mode seront au programme de cette édition très riche.

Tout le programme sur diverscenes.fr

Profitez du PASS 2 JOURS pour assister aux deux soirées proposées dans le cadre du Festival !

BKO

Un aller direct pour le MALI ? BKO, c'est le code de l'aéroport de Bamako ! C'est donc bien à BAMAKO, porte 386, rue 20 dans le quartier de Medina Coura, que se déroule les répétitions du groupe BKO depuis avril 2012, même date où l'Etat Malien avait proclamé l'Etat d'Urgence. A ce moment, personne n'aurait pu imaginer que cet endroit serait à l'origine de 2 albums et plus 300 concerts dans 20 pays. Le groupe "BKO" réunit pour la première fois dans l'univers sonore des musiques maliennes, la guitare des griots et le luth à six cordes des Donsos (Chasseurs bambaras animistes) au sein de sonorités intenses et actuelles. Voix chaudes et vibrantes, percussions hybrides et cordes des n'goni jouent sur l'amplification et la saturation pour donner naissance à un son singulier et unique venu du Sahel.

Niqolah Seeva & Hybrid Orchestra

Nomade sensible et fervent expérimentateur des métissages interculturels, Niqolah Seeva est chanteur, joueur de oud (luth oriental) et d'instruments inventés (la Guit°arabia).
Aprés la création de Niqolah Seeva solo, suivi de Electroriental Orchestra, le chanteur revient aujourd'hui avec Hybrid Orchestra, son nouveau projet ou il met à l'honneur l'instrument hybride qu'il a créé: la Guit°arabia, entre guitare a quart-de-ton et oud électrique.
Avec Hybrid Orchestra, prolifique combo de musiciens caméléons, le chanteur-musicien s'exprime en "3enqlich" (fusion de la langue arabe et de l'anglais) et joue encore un peu plus avec les croisements de styles et les frontières musicales.