Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

jeu. 17 janv.

19H30 Eve - Salle Universitaire

Eclipse Festival

Bad Fat / Senbeï / Silvestro Dice

Tarif sur place : 5 & 7€
Eve - Salle Universitaire Placement libre
Organisé par : ELECTRICK CAMPUS

Cette année, le traditionnel festival Electrik Campus (7 éditions) laisse la place à un nouvel évènement : l’Eclipse Festival ! Gardant le même esprit d’éclectisme musical, il se déroulera en 2 temps. Dès la fin d'après-midi, le 16 janvier, la salle universitaire EVE accueillera un petit marché de disquaires locaux dans son hall, une tatoueuse, et une table ronde sur la consommation actuelle de musique (pourquoi les ventes de vinyles repartent en flèche, le streaming tue-t-il réellement les artistes…). L'artiste bordelais Obsimo clôturera cette soirée en musique. Le lendemain, la même salle accueillera mélomanes comme curieux pour une soirée de 4 concerts. Le gagnant du Transfo ouvrira les festivités, suivi de 3 groupes aux esthétiques variées : Senbei, Bad Fat et Silvestro Dice.

Bad Fat

Bad Fat connaît ses fondamentaux sur le bout des doigts et pioche autant chez Don Cherry que chez Public Enemy pour remuer des anches et faire swinguer cuivres et vents. Et pour que le show soit encore plus bouillant, le brass band a invité derrière le micro le surdoué rappeur/chanteur/beatboxer américain Napoleon Maddox (Iswhat?!, A Riot Called Nina, Archie Shepp), dont la verve endiablée vous guidera en toute sécurité parmi cette jungle foisonnante et funky

Silvestro Dice

Issu d'une forêt de chênes dans le Sud Sarthe, ce jeune musicien caché par ses Anagrammes et son masque se passionne pour le son, l'étudie, et crée autour de lui. Batteur de formation, il travaille le visuel avec du mapping vidéo lors de ses performances. Musicalement proche de Moby, Saycet ou encore Bonobo, ce créateur solitaire module des harmonies avec une inspiration particulière qui vous fait naturellement apprécier sa musique gravitant autour du downtempo et du trip hop.

Senbeï

Moitié du duo Smokey Joe & The Kid, Senbeï est un beatmaker prolifique, un vidéaste et un cinéphile passionné de culture japonaise. Voilà près de 10 ans que Senbeï produit un Hip- Hop singulier teinté de sonorités asiatiques et de textures électroniques.