Aller au contenu principal

Buzz Booster #10, ouverture des candidatures

Organisateur cherche groupes Publié le 04/09/2018

La 10e saison du dispositif de détection Buzz Booster est lancée partout en France : jusqu'au 23 septembre, les artistes et groupes rap peuvent s'inscrire en ligne pour défendre leur projet. En région Pays de la Loire, trois groupes seront retenus par un jury de professionnels pour une première étape d'accompagnement.

Buzz Booster est un dispositif national organisé dans dix régions, et vise à détecter, accompagner et faire émerger des artistes et groupes rap à l'échelle nationale.

 En Pays de la Loire, est il est coordonné par Pick Up Production et Trempolino, structure d'accompagnement pour les musiciens. Tous les artistes de la région peuvent dès à présent et jusqu'au 23 septembre proposer leur projet.

Les candidatures seront ensuite évaluées par un jury composé de professionnels de la musique. Celui-ci retiendra trois groupes pour les étapes suivantes. A l'issue de la finale régionale, organisée lors du festival Hip Opsession à Nantes, le lauréat qui sera désigné bénéficiera d'un accompagnement d'un an par Trempolino via le 360°. Il représentera la région lors de la finale nationale (à Marseille, en mai 2019).