CNX #13 - School Spirit Edition
Nous voilà donc à J-5 du lancement initial de l’édition #13 de Connexions. 5 jours, c’est à peu près le délai avec lequel nous pouvons faire des annonces aujourd’hui, bien qu’il faille encore rester prudent quant à la probabilité de réalisation des événements que nous avons concocté ! Nous travaillons néanmoins à la préparation de cette édition depuis un bon moment, ayant à cœur de maintenir CNX #13 et partant du principe : « Hip-Hop don’t stop ! »…
En fin d’année, conscients de la situation, nous faisions le choix de limiter l’offre de concerts : un en ouverture et un en fermeture du temps fort, avec un travail accru d’actions culturelles en milieu scolaire et d’actions envers les rappeuses, rappeurs locaux en devenir, dans la semaine qui sépare les deux événements. Sans avoir mis le nom dessus, nous travaillions déjà CNX#13 comme une SCHOOL SPIRIT edition…La transmission de la culture hip-hop étant ancrée dans la genèse du projet.
Les programmations se construisent au mieux dans les 4 à 6 mois avant l’événement, et nous n’avions pas résisté à l’idée de vous proposer les nouveaux shows de Marc Nammour en partenariat avec Les Quinconces & L’Espal et de Zed Yun Pavarotti en lien avec la finale régionale du tremplin Buzz Booster. Ces deux propositions étaient compatibles avec les perspectives de l’époque c’est à dire : maintenables en configuration « tout assis ». Aujourd’hui, nous sommes navrés de devoir annuler ces deux concerts.
CNX#13 devrait tout de même exister, il est à ce jour exclusivement tourné vers la génération en devenir. Nous ouvrirons le festival le 3 avril par la web-conférence « C’est quoi le bail ? » sur la réalité du rap business et l’ascension d’artistes hip-hop en France. Elle sera streamée depuis la Maison des Arts à Allonnes. La semaine sera consacrée à des rencontres et représentations en milieu scolaire et à l’Arche avec Legiteam Obstruxion (danse hip-hop), Olga Barte (arts graphiques), Pumpkin & Vin’s Da Cuero et Allebou (Rap).
Le festival se terminera avec la finale régionale du tremplin Buzz Booster en partenariat avec Pick Up et Trempolino : Allebou, Hvrley Qveen, Stroft et Zayd se produiront devant un jury de professionnels à huis-clos (c’est à dire : sans public) avec pour objectif de devenir le prochain buzz rap français…
À vous, public des concerts, nous vous donnons rendez-vous sur la toile pour suivre des résumés quotidiens de ces événements et pour de vrai le plus vite possible pour revivre de manière entière ce moment de partage que nous souhaitons continuer de porter.