Aller au contenu principal

Conditions générales de vente

Publié le 22/05/2017

BILLETTERIE SUPERFORMA

  1. Les prix des billets sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils sont exempts de tous frais supplémentaires de gestion, de réservation, de livraison ou de transaction bancaire.
  2. Le tarif réduit est exclusivement réservé aux bénéficiaires du rsa, aux demandeurs d'emploi, aux étudiants à la date de l’achat. Chaque acheteur se prévalant d’un tarif réduit devra être en mesure de présenter à l’entrée de la salle du spectacle tout document officiel valide attestant de son appartenance à l’une de ces catégories.
  3. Le tarif abonné est exclusivement réservé aux détenteurs de la carte abonné. Chaque acheteur se prévalant d’un tarif abonné devra être en mesure de présenter sa carte personnelle valide à l’entrée de la salle. 
  4. L’achat de billet en prévente proposé sur le site de vente en ligne billetterie.superforma.fr est clôturé 120 minutes avant le début de la manifestation. L’acheteur est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées.
  5. Chaque billet en vente constitue un droit d’entrée dématérialisé (billet électronique).
  6. Pour tout achat sur le site de vente en ligne billetterie.superforma.fr, les billets sont instantanément envoyés par mail à l’acheteur après constat de son paiement. Preuves d’achat, ils sont, soit imprimés par l’acheteur, soit téléchargés sur un téléphone mobile permettant l’affichage à l’écran, en conséquence de quoi, l’acheteur devra présenter à l’entrée de la salle, le billet ou les billets imprimés par ses soins ou téléchargés sur son téléphone mobile. Pour tout achat à effectué directement dans un des lieux de SUPERFORMA, la preuve d’achat sera remise main propre à l’acheteur.
  7. Le contrôle des billets imprimés ou téléchargés est réalisé par des appareils lecteurs de code barre lors de l'accès à l'évènement pour lequel ils sont valables.
  8. Concernant les billets imprimés par l’acheteur, les informations figurant sur le billet ainsi que le code barre doivent être bien lisibles. Les billets illisibles, endommagés, souillés ou imprimés de façon incomplète ne seront pas acceptés et non valables. L’acheteur devra par ailleurs veiller au bon affichage et à la bonne lisibilité des informations sur son téléphone mobile. 
  9. Un billet est uniquement valable pour la manifestation à laquelle il donne droit. Ces informations sont mentionnées sur le billet : le nom du spectacle, le lieu de la manifestation, la date de la manifestation, l’heure de la manifestation.
  10. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables même en cas de perte ou de vol. Aucun duplicata ne sera délivré et toute revente est interdite.
  11. Il est strictement interdit de contrefaire, dupliquer ou reproduire un billet électronique. La reproduction et l'utilisation de la copie de ce billet sont passibles de poursuites pénales.

ABONNEMENT

  1. La carte d’abonnement donne accès aux tarifs abonné et autres offres à destination des abonnés. Sauf mention contraire la carte d’abonnement est valable de DATE À DATE.
  2. Le tarif réduit applicable à l’achat de la carte d’abonnement est exclusivement réservé aux bénéficiaires du rsa, aux demandeurs d'emploi, aux étudiants, ceci à la date de l’achat.
  3. Pour tout achat d’une carte d’abonné sur le site de vente en ligne billetterie.superforma.fr, le numéro d’abonné constituant preuve d’achat est automatiquement généré et envoyé par mail après constat de son paiement. 
  4. La carte d’abonnement est à retirer, sur présentation de la preuve d’achat, de tout document officiel valide attestant le cas échéant de son appartenance à l’une des catégories ouvrant droit au tarif réduit et munis d’une photo d’identité, à la salle inscrite sur le billet les soirs de manifestation et aux horaires d’ouverture de la billetterie.
  5. La carte d’abonnement est nominative, personnelle et incessible, et n’est ni échangeable, ni remboursable, en partie ou en totalité. Aucun duplicata ne sera délivré et toute revente est interdite.

PAIEMENT ET DONNEES PERSONNELLES

  1. Tout paiement effectué à partir du site billetterie.superforma.fr se fait exclusivement par cartes bancaires après acceptation par l’acheteur des présentes conditions générales de vente.
  2. Le paiement en ligne se fait avec l’interface sécurisée PAYBOX SYSTEMS.
  3. Seule l’acceptation du paiement par PAYBOX SYSTEMS vaut validation de la vente et entraîne l’édition des billets et ou numéro d’abonné.
  4. Les données personnelles et confidentielles collectées lors des transactions sont exclusivement destinées à la gestion des dossiers billetterie et fichiers abonnés et ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à un tiers.
  5. L'acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur ses informations personnelles, en adressant un courrier libellé à l'adresse suivante :

SUPERFORMA 
C/O Le Silo
27 rue Francois Monier
72100 LE MANS
ou par courriel à l'adresse hello@superforma.fr

CONTACT

  1. Pour toutes informations, suggestions ou réclamations, merci d'écrire à l'adresse suivante :

SUPERFORMA
C/O Le Silo
27 rue Francois Monier
72100 LE MANS
ou par courriel à l'adresse hello@superforma.fr 
Téléphone : 07 67 24 90 47 

DROIT APPLICABLE – LITIGES

23. Les ventes de billets et cartes d’abonnées effectuées sur le site billetterie.superforma.fr sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français auront compétence exclusive.

MENTIONS LEGALES

SUPERFORMA
Siège social : C/O Le Silo, 27 rue Francois Monier, 72100 LE MANS
Directeur de la publication : Julien Martineau

Éditeur de la solution « la billetterie par Supersoniks » :
SARL SUPERSONIKS - 15 place Gaston Pailhou à Tours (37000)

Hébergeur du site billetterie.superforma.fr 
Gandi SAS 15 place de la Nation à Paris (75011)