Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

ven. 13 sept.

20H00 Île aux Planches

Les inattendus

Aune + So Lune + Smash Hit Combo

Le concert initialement prévu sur le parking du quai Louis Blanc est déplacé à l'île aux Planches
Île aux Planches Placement libre
Organisé par : SYNCOPE PROD, PHARE OUEST

L’association SYNCOPE PROD et le collectif PHARE OUEST organisent vendredi 13 septembre 2019 un concert dans un lieu atypique. Le concept de cette soirée intitulée « Les Inattendus » est de proposer au public un plateau artistique « inattendu » dans un lieu « inattendu », puisqu’il s’agit d’un espace ouvert sur la muraille. Cet évènement souligne également les 20 ans d’existence de SYNCOPE PROD.

Ouverture des portes à 20H. Parking quai Louis Blanc, 72000 Le Mans

AUNE (Electro) : Aune est un artiste aux mains de velours et à la voix baladeuse. Même si Aune se gargarise de synthés analogiques pour nous proposer une électro techno mélodique et colorée, il utilise sa voix et sa trompette telle une fraîcheur pop servie un beau jour de printemps ! Aune nous emmène alors dans un voyage cinématographique, une illustration sonore et un projet électro fait pour le live.

SO LUNE (Trip-Hop) : Eclosion d’une complicité musicale entre un frère et une sœur, So Lune allie le jeu d’un violoncelle acoustique aux battements des machines. Le duo s’aventure sur les frontières fusionnantes du Trip-Hop et du Hip-Hop parcourues d’empreintes de chants, rap et BeatBox.

SMASH HIT COMBO (Metal / Hip-Hop) : Alors qu’on pensait le genre épuisé depuis longtemps, Smash Hit Combo persiste et signe depuis presque 10 ans dans un rap métal qui doit beaucoup à la scène US des années 90. Si Limp Bizkit et autres Incubus règnent en maître dans les influences du groupe, ce n’est que pour mieux en tirer un groove imparable et une efficacité redoutable dans l’écriture de textes en français. Textes engagés et ancrés dans la culture des jeux-vidéos, de la surconsommation d’images, et de tout ce qui fait le 21ème siècle.