Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Le projet

LE MEDIATOR

Porté par l'association Superforma depuis avril 2018, Le Médiator est le Centre Info Ressource pour la musique en Sarthe. il est développé par les équipes de Superforma et du Silo depuis début 2015. Il a été créé par Le Silo début 2010 au sein de ses locaux.

Que l'on soit musicien, label, organisateur de concert, festival, ... Le projet médiator doit servir à fournir une première information, des outils aux porteurs de projets musicaux en Sarthe. Ainsi, nous proposons une palette d’outils réalisés suivant leurs besoins dans le but de les informer et de les orienter au mieux dans leurs démarches de projet de groupe, association.

Aujourd'hui, cette volonté se traduit par la transmission d'informations liées à l'actualité de la musique, des petites annonces, des fiches pratiques et des ouvrages mis à disposition, des infos sur les formations proposées dans le département et la région, une démothèque avec possibilité d’écouter, d’acheter les démos et albums mis à disposition, un espace de travail composé de bureaux, internet, téléphone gratuit vers les fixes, des outils de prévention autour des pratiques de la musique, des outils d’aide à la production, à la mise en place d'une billetterie de concert, à la promotion, ...

Son siège est situé au Silo, 27 rue François Monier, 72100 Le Mans.

Le projet est suivi par Clément, chargé d'info-ressource: clement@superforma.fr / +33 7 88 19 72 63

Le médiator s’inscrit également dans une dynamique de réseau, ainsi plusieurs acteurs sarthois mettent à disposition du temps (expertise sur un sujet précis) ou du matériel (chaine hi-fi, magazines, ouvrages, etc , …) à destination des musiciens, groupes et autres porteurs de projet.

 

LE BLOG DU MEDIATOR

L’objectif du blog est double:

* Il est l’extension de Médiator sur le net: il s'agit de valoriser la scène locale tout en proposant certains des outils du Médiator en ligne comme les fiches pratiques, l'agenda des ateliers / conférences à venir, ..

* Il a également pour but de créer un lien avec les programmateurs et la presse sarthoise afin de garder ceux-ci au plus près de l’actualité des groupes et artistes musicaux sarthois.

 

Pour toute question, obtenir un rdv, présenter votre projet, ... N'hésitez pas à contacter Clément, chargé d'info-ressource @ Superforma : clement@superforma.fr / +33 7 88 19 72 63