Découvrez les finalistes régionaux de Buzz Booster 2021
Il·elle·s étaient plus de 80 rappeuses, rappeurs et groupes de rap des Pays de la Loire à s'être inscrit·es à l'édition 2021 de Buzz Booster, dispositif national de détection et d'accompagnement d'artistes rap. Parmi toutes les candidatures, quatre artistes ont été retenu·es par le jury de professionnel·les de la musique : Allebou (Le Mans), Hvrley Qveen (Le Mans), Stroft (Nantes) et Zayd (Nantes). Prochaine étape : remporter la finale régionale le 10 avril prochain à l'Oasis au Mans.
Buzz Booster c'est quoi ?
Bien plus qu'un dispositif de détection rap, Buzz Booster se distingue par des phases d'accompagnement et d'apprentissage au contact d'artistes et de professionnel·les de la musique. Il peut s'agir aussi bien de la préparation à la scène, que des enregistrements en studio, des conseils administratifs ou de communication.
Le dispositif est piloté au national par l'association Buzz Booster France. Il est co-piloté en Pays de la Loire par Pick Up Production et Trempo, en relation avec des structures partenaires : Le Chabada (Angers), Superforma (Le Mans), le 6par4 (Laval) et Stereolux (Nantes).
En 2021, le lauréat national bénéficiera d'une aide à la production et un accompagnement d’une valeur de 15 000 € pour développer son projet musical. Qui succèdera au nantais Vadek, lauréat national de Buzz Booster 2020 ?