Aller au contenu principal

sam. 10 avril

14H00 L'Oasis

Finale Régionale Buzz Booster : Allebou, Hvrley Qveen, Stroft et Zayd

En raison du contexte sanitaire actuel, la finale régionale du tremplin Buzz Booster se tiendra à huis clos à l'Oasis.
Organisé par : Superforma
en partenariat avec Pick Up Production et Trempolino

Il·elle·s étaient plus de 80 rappeuses, rappeurs et groupes de rap des Pays de la Loire à s'être inscrit·es à l'édition 2021 de Buzz Booster, dispositif national de détection et d'accompagnement d'artistes rap. Parmi toutes les candidatures, quatre artistes ont été retenu·es par le jury de professionnel·les de la musique : Allebou (Le Mans), Hvrley Qveen (Le Mans), Stroft (Nantes) et Zayd (Nantes). Prochaine étape : remporter la finale régionale le 10 avril prochain à l'Oasis au Mans.

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la situation ne permet pas d’accueillir cet événement dans les conditions adéquates. La finale régionale Buzz Booster est donc reportée à une date ultérieure. Plus d’infos à venir.

Allebou

Révélé par ses freestyles sur Skyrock, pour Le Règlement et sur les réseaux sociaux, Allebou a travaillé en parallèle à l'élaboration de sa première mixtape. C'est ainsi qu'a émergé en février 2020 le projet "Synthèse Additive". Véritable projet conceptuel autour des couleurs, Allebou se réapproprie la célèbre citation de Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Prolifique, technique et poétique, à travers ses textes le rappeur manceau évoque ses doutes, pointe avec lucidité les failles de notre société. Garde à vous, Allebou est paré à monter en grade.

Hvrley Qveen

Empruntant son patronyme à la super-vilaine de comics, la rappeuse mancelle nous invite dans un univers cinématographique à la fois inquiétant, angoissant, coloré et festif. À travers cette ambiguïté, elle traduit une folie, une diversité et un personnage mariant à merveille cagoule et talons hauts. Les grosses basses du morceau « Guess » extrait de son prochain EP « Reset » laissent deviner une série de hits et bangers qui ne feront pas dans la dentelle. 

Stroft

Passionné et touche-à-tout, Stroft produit, écrit, réalise et monte lui-même ses différents morceaux depuis 2014. Après plusieurs tribulations et expérimentations musicales plus ou moins banales, le néo-nantais trouve sa voie dans le rap pour raconter son quotidien et ses histoires. En 2020, il dévoile « Savant » et donne un aperçu de sa créativité. À travers sept tracks, il emprunte des mélodies aux répertoires de Tchaïkovski, Debussy, Wagner, Bach ou Chopin pour y placer dessus un story-telling à la Orelsan et un flow à la Spider ZED. Coup de génie ou catastroft, le jury Buzz Booster a tranché et validé.

Zayd

Le Saucegod jaune et vert s'appelle Zayd. Entre autotune bien placé, mélodies chantées et top lines maitrisées, en 2020 le jeune fougueux a laissé éclater son talent à travers de multiples singles, featurings, un EP « Prisme » et une récente mixtape « ADN ». Rappeur, mais aussi producteur, il a notamment su exceller lors du dernier Boot Camp Hip Hop aux côtés du polyactiviste Shkyd. Montez le son dans la tchop, Zayd arrive fort.