Festival À Tout Bout d'Champ #3
Comme bien souvent, l'idée part d'une bande de potes. Après avoir parcouru les festivals Ligériens pendant quelques années, l'équipe arrive à la conclusion suivante : « Pourquoi pas nous ? ».
Onze personnes de 20 à 25 ans créent alors l’association « le Comité De La Bonne Humeur ». Pour la première édition en 2017, le festival propose une programmation 100% Sarthoise : Yellam, Rotterdames, The Flying Bricks, Djack Crew et Sans Prétention. Le public répond alors présent avec 2 000 festivaliers et 120 bénévoles.
Le premier numéro d’À Tout Bout d'Champ est même nominé pour les Festivals Awards de la même année. Les votes du public leur permettront de le classer deuxième dans les catégories « Meilleur Nouveau Festival » et « Meilleur Micro-Festival » (Moins de 5 000 visiteurs).
Devant ce bilan plus que positif, en 2018 l’équipe programme en tête d’affiche des artistes nationaux : Vanupié, Le Trottoir d'en face et Taiwan MC. Les groupes locaux sont aussi présents avec Easystrike, vainqueur du tremplin organisé par le festival. Au final, c’est plus de 3 500 visiteurs qui participeront à cette soirée.
Le petit plus de ce festival : les décorations et les structures en bois présentes sur le site, qui assurent un esprit convivial et champêtre. L’arche d’entrée dans le festival culmine à huit mètres ! Cette année, l’équipe du festival espère atteindre les 4 500 spectateurs et c’est évidemment tout ce qu'on leur souhaite.