Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Rencontre avec LYLOOW - The Voice Kids 2019

Interview Événement Publié le 13/10/2019

LYLOOW : Si vous étiez devant vos écrans lors des dernières émissions de The Voice Kids, vous l'avez vu être qualifiée pour les demi-finales du télé-crochet. Sa photo a également fait les unes des journaux locaux et pour cause, Lilou de son prénom, lycéenne de 15 ans, vit au Mans avec sa famille.

Nous avons croisé cette jeune artiste sortant d'une salle de répétiton du SILO. Elle s'est gentiment prêtée au jeu des questions - réponses ( en présence de sa maman).

Bonjour Lyloow,

C'est un chouette hasard de te croiser dans les locaux du Silo, peux-tu nous en dire plus sur ta présence ici?

Bonjour,

Et bien je répète pour être prête pour notre 1er concert prévu aux DOCKS le 19 octobre prochain. Quand j'ai été sélectionnée à l'émission The Voice Kids, j'en ai parlé à Gilles qui est guitariste (c'est mon ancien prof de primaire), il est également musiciens dans les groupes The Hill et SHI FU MI. Nous avons eu envie de jouer de la musique ensemble. Je suis au chant, Maïra a rejoint le projet, au clavier, elle est aussi chanteuse dans SHI FU MI. Faustine et Léonie sont à la flûte traversière et à la clarinette et Maxence à la batterie.

Tu avais donc déjà une expérience musicale avant The Voice Kids?

Je chante depuis l'âge de 5-6ans et je joue à la guitare depuis que j'ai 8 ans, je suis autodidacte et passionnée par la musique, le chant et le RAP.

Comment une jeune fille sans entourage professionnel dans la musique arrive à participer aux demi-finales d'une émission de télévision comme The Voice Kids ?

Et bien comme je vous l'ai dit, je suis passionnée, unn jour j'ai donc annoncé à ma mère que je souhaitais participer à l'émission The Voice Kids. J'ai la chance d'avoir le soutien de ma maman. Je me suis donc inscrite "pour rigoler" et j'ai passé un 1er casting au Mans puis un 2ème à Paris et tout s'est enchainé. Et me voilà sélectionnée pour les demi-finales qui auront lieu vendredi 18 octobre prochain.

Du coup cela doit être excitant et peut-être un peu perturbant cette aventure, arrives-tu à prendre de la hauteur et comment envisages-tu l'avenir?

Oui effectivement c'est excitant, en même temps je réalise mon rêve. J'avance dans The Voice Kids espérant aller le plus loin possible. Mais je garde la tête froide, j'espère pouvoir me servir de cette expérience comme tremplin. À aujourd'hui, ça m'a permis de créer mon groupe de musique,  de chanter en live et en public.

Pour la suite je suis motivée, j'ai vraiment envie de m'investir et réaliser mon projet, devenir chanteuse et rappeuse professionnelle. Mais sans oublier de mle faire plaisir avant tout!

Merci LYLOOW de cet échange, nous te souhaitons bonne route et au plaisir de se croiser à nouveau!!

 

 

 

 

Sur le web