Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Rencontres Jazz amateurs

3 questions à Nathalie Le Geay

Interview Événement Publié le 15/05/2019

Le collectif Jazz En Saison qui a pour objectif de travailler autour de la pratique du jazz en amateur propose les 25 et 26 mai un temps fort de mise en lumière de projets accompagnés tout au long de l'année. L'occasion pour Le Médiator d'aller à la rencontre de Nathalie Le Geay, membre du collectif et super-actrice de la musique en Sarthe...

Nathalie, peux-tu décrire ton action pour la musique en Sarthe?

Mon action se décline en plusieurs pôles :

En tant que développeuse d’artistes et chargée de production du GRAMM (Elastique à Musique) je suis les projets et créations des groupes : montage et suivi des dossiers de subvention pour les créations et résidences, production et gestion administrative des concerts ( environ 130 dates par an), recherche de partenariats, aide à la communication, promotion des artistes dans différents réseaux …

Accompagnement et pratiques amateurs : mise en place de stages et de formation (Cursus) spécifiques MAA.

Actions dans différents réseaux : Trésorière du Magnéto , membre du Conseil d’administration de Superforma, membre du conseil d’administration de Jazz en saison, membre du Pôle de Cooperation pour les  Musiques Actuelles en Pays de la Loire, secrétaire du Collectif  Régional de diffusion du Jazz (CRDJ), Présidente de Zutano Bazar.

Jazz En Saison est l'organisateur de ces rencontres. Qu'est-ce que c'est?

C’est un collectif réunissant l’Elastique à Musique, L’Europajazz, Le service culturel de l’Université du Maine, La MLC Les Saulnières, Jean-Louis Pommier et depuis quelques jours le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Mans. Il a pour but de mettre en réseau différents acteurs du jazz qui s’associent pour proposer des projets alliant travail avec des amateurs, concerts, animations, rencontres…La mise en valeur des musiciens jazz de notre département est aussi un axe important du collectif notamment dans l’organisation de concerts pendant le festival régional Jazz Tempo.

Quelles sont les nouveautés de ces rencontres Jazz Amateurs 2019?

Cette année 2 temps forts proposeront la mise en valeur de projets instrumentaux et vocaux interprétés par des musiciens amateurs du département. Une mise en lumière particulière pour les élèves du Conservatoire du Mans puisque 3 projets seront présentés lors de ces rencontres : la classe de Tuba de Matthias Quilbault, l’ensemble de Jean-Louis Pommier ainsi que l’ensemble Jazz vocal de Alain Dubois. A noter aussi une forte présence de Jean-marc Dormeau qui dirigera le Big Band Universitaire et le quartet Trois-quatre. Enfin les Rencontres Amateurs sont aussi le moment de croisement entre le monde professionnel et le monde amateur et nous aurons le plaisir d’accueillir le duo de Chloé Cailleton et Armel Dupas.

Rencontres Jazz Amateurs - Entrée libre

Les samedi 25 mai aux Saulnières avec le Big bang Universitaire

Le dimanche 26 mai à l'EVE - Entrée libre avec le duo Chloé Cailleton et Armel Dupas

La programmation en vidéo