Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

SOLINCA - Sortie de son second clip officiel DESERTUM

Clip Vidéo Publié le 12/12/2019

SOLINCA sort son 2eme clip vidéo extrait de l'album "Ostium I" DESERTUM

Nicolas Guérin alias Solinca aujourd'hui basé au Mans à joué au sein de différents projets musicaux en tant que bassiste et contrebassiste sur la région nantaise (Candle, Emsaverien, Augus, Gweltaz Adeux...) et Rennaise (Florian Mona, Garbo...). D’une culture rock, folk et pluri-ethnique, il a été influencé par des groupes comme Nirvana, Pixies, The Cure Woven Hand, Sigur Ros, Lift To Experience, ou métissé tel que Titi Robin, Estas Tonne, et par des chanteurs francophones, Alain Bashung, Rodolphe Burger…Il a pu vivre l’expérience de la scène avec plus de 500 concerts en France et à l’étranger dont les Transmusicales de Rennes, Les vieilles Charrues, les Francofolies de la Rochelle, Le Nouveau Casino, Le Café de la Danse... et du studio avec environ 15 albums dont certain chez Virgin, EMI, Naïve..

Au fil des années, il a su développer un style de jeu bien défini, une recherche très personnelle.

C’est par envie d’émancipation que le projet de guitare ambient Solinca est né. Accompagné de ses guitares ( Squier bass VI, Bariton, classique) et de multiples effets il propose sa sensibilité lors de performances en solo ou collectives pour entremêler ses créations avec d’autres formes d’expressions (peinture, vidéo, danse, poésie..) et ainsi créer une expérience singulière.

Enregistré au studio du Théâtre de la Fonderie au Mans mixé, masterisé et produit par lui même dans son home studio « Secundo Studio », ainsi que les photos et les visuels, c'est en total autoproduction qu'il sort son premier album solo intitulé « ostium I ».

 L'album « ostium I »  est en vente et en écoute libre au Silo.