Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

VivLi Jam - 1er EP - Place aux Idées

Artistes soutenus Interview Publié le 28/11/2019

VivLi Jam : N.m. Qui exprime un état d'esprit, une philosophie de vie. Etre en accord avec soi - même et dans le respect des autres, aller au bout de ses passions, de ses envies, pour ne rien avoir à regretter.

VivLi Jam c'est aussi : Lil Guisty à la guitare; Ju B.Fresh à la batterie; Tijean à la guitare basse; Romano aux claviers accompagnés de  Dah Lovah ( également artiste du Label NSC) au chant.

- Photo de Marc Lothy prise aux Saulnières -

Chaque membre du groupe apporte son expérience et ses influences: Dah Lovah est attiré par le style Afro Caraibeen notamment avec des artistes comme Kalash, Tijean également, mais ainsi influencé par Alpha Blondy, Steel Pulse, Sade, Jamiroquaï. Lil Guisty qui vient plus du Soul and Blues est inspiré par des guitaristes tels que Junior Marvin entre autres. Romano quant à lui a des influences Reggae, Dub, Ragga, electro, classique. Et enfin Ju B.Fresh dont les références principalement de Jamaïque: Le Backing Band Roots Radics, les chanteurs tels que Don Carlos ou le groupe Wailing Souls.

Toutes ces richesses ainsi qu'un travail commun de création, (Dah Lovah écrit les textes, tandis que les autres membres du groupes ont composé et fait les arrangements) ont abouti à la réalisation de l'EP "Place aux idées".

Cet Opus de 9 titres a été réalisé en auto production, avec les prises de son faites au Silo, le mixage et le mastering ont été gérés par Ju B.Fresh (le batteur du groupe également ingé.son). À noter la participation d'Ingoba et de Zoé , artistes mancelles qui ont prété leur voix sur quelques morceaux.

L'EP "Place aux idées" sera disponible ce 29 novembre lors de la Soirée Starter, à L'Alambik, soirée  où nous retrouverons VivLi Jam en concert.

Pour la suite ? Pourquoi pas un clip...et un message aux  programmateurs de festival à tendance reggae, dub, ska, Dancehall...sachez que la musique de VivLi Jam ne demande qu'à voyager et à être partagée!....

 

 

 

 

 

 

 

Sur le web