Aller au contenu principal

Wyxo sort son E.P " Les Rêves s'achètent "

Sortie de disque Publié le 17/11/2025

Wyxo, artiste manceau pop urbaine vient de sortir " Les Rêves s’achètent " un E.P de 9 titres.

L’EP s’ouvre sur « Manteau Blanc », un morceau qui symboliserait une innocence fragile ou un voile protecteur face à la réalité. La production semble minimaliste mais très soignée, laissant respirer la voix de Wyxo, ce qui installe d’emblée une atmosphère intime.

Vient ensuite « Fight Club », un titre qui peut être perçue comme le moment de confrontation : entre les rêves que l’on poursuit et les obstacles (internes ou externes) qui nous en éloignent. « 1 peu des 2 » joue sur l’ambivalence : le « un peu » suggère un compromis, une hésitation. Wyxo semble questionner ici si l’on peut vraiment concilier ses rêves (identité, aspirations) avec les compromis nécessaires dans la vie.

L’E.P continue avec « PRNHB, Pt. 3 » et le titre " John Wick " évoque des références cinématographiques à cet ex-tueur à gage héros de film d'action.  « CASH » fait ironiquement écho au titre de l’E.P  tant dis que « White Space » prend un souffle plus introspectif. 

« À Jamais » propose un engagement, une promesse d’éternité ou de fidélité à soi-même, à ses rêves. Cette piste peut être perçue comme une déclaration : quoi qu’il advienne, certains rêves méritent d’être portés “à jamais”. Enfin, l’E.P se clôt sur « Déjà Demain », qui suggère une aspiration au futur, mais aussi une impatience. 

Un E.P fortement imprégner de réflexion sur la dualité entre rêve et réalite, entre perspective et simple utopie...