Aller au contenu principal

sam. 22 nov.

14H00 LE SILO

Le booking ou comment trouver des dates de concert

avec Aliénor Murat

LE SILO Placement libre
14h - 17h
Organisé par : SUPERFORMA

Au moment de rechercher des dates de concert, les artistes émergent·es peuvent se heurter à plusieurs difficultés : Comment s’y prendre ? Quels outils faut-il ? Quels lieux cibler ? Que faut-il écrire par mail ?

Cet atelier animé par Aliénor Murat permettra d’aborder toute la méthodologie nécessaire pour étayer votre recherche de date en fonction de votre projet artistique, en adoptant les process les plus efficaces possibles qui pourront changer la donne lorsqu’un·e programmateur·rice recevra votre demande. 

Aliénor Murat

Aliénor est curatrice musicale et artistique, bookeuse, programmatrice musicale et productrice de spectacles. Au sein de Pulp Agency, elle travaille comme bookeuse export pour un large éventail d’artistes de divers genre : rap, musique électronique, rock…, issus du roster Bleu Citron (Georgio, Fakear, Halfpipe Records, Aupinard, Maïcee, GiedRé, The Doug, Youssef Swatt’s….)

En parallèle, elle est responsable de Unfair Agency, une structure dédiée à l’accompagnement de talents émergents dans la musique électronique. Par ce prisme, elle fait du booking pour l’ensemble des artistes du roster ainsi que du management. 

Elle est aussi fondatrice du festival L’ode Mère, une initiative artistique dédiée aux musiques alternatives et aux arts, qui se tient dans le Sud-Ouest de la France. Le festival s’engage également activement en faveur de l’égalité des genres et de l’inclusivité dans l’industrie musicale.