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Booster votre chaine YouTube

Communication Publié le 28/05/2018

Vous avez probablement remarqué comment certains créateurs de vidéos utilisent les divers outils et les fonctionnalités de YouTube pour booster leurs chaines ? Maintenant que vous connaissez  le meilleur moment pour poster vos vidéos, voici une liste en deux parties pour stimuler vos vues et vous constituer une communauté fidèle.

1. Le nom de votre chaine.

Le nom de votre chaine est différent de votre adresse URL et il est modifiable à tout moment. Choisissez quelque chose de court et facile à retenir (comme votre nom d’artiste ou de groupe) et plutôt en relation avec votre contenu.

2. Icône de votre chaine.

Il vous faut créer une image de 800×800 pixels et de préférence reconnaissable même en petite taille.

3. Bannière de votre chaine.


Patron de votre Bannière.

C’est l’image qui est affichée en en-tête sur votre page Youtube. La taille de base est 2560×1440 pixels avec les éléments visuels les plus importants dans le rectangle de 1546×423 pixels (pour qu’ils apparaissent lorsque l’image est mise à l’échelle pour mobile et tablette). 
Voir l’image ci-contre pour exemple.

4. Description de la chaine.

Assurez-vous de mettre en évidence le contenu le plus important, utilisez des mots clés pertinents, et pourquoi pas inclure votre programme de publication pour fidéliser votre auditoire.

5. Ajoutez les liens.

Les icônes seront affichées sur la bannière de votre chaine. Ajoutez vos liens vers les réseaux sociaux, votre site internet, votre boutique officielle…

6. Une sélection de chaines.

Présent sur le coté droit de votre page, ajoutez les chaines similaires comme un label… ou un partenariat avec un groupe ami ?

En voila une chaine bien optimisée!

7. Un trailer qui donne envie.

Il vous est possible d’afficher une vidéo qui se lance automatiquement à chaque fois qu’un utilisateur arrive sur votre page YouTube. Voici votre meilleure chance pour interpeller les visiteurs. Il se doit d’être informatif, reflétant l’ambiance générale, relativement bref… N’oubliez pas les annotations de fin pour s’abonner en un clic.

8. Catégories de vidéos.

Les sections sont un excellent moyen d’organiser vos vidéos (par thème, style, série, genre…) et d’optimiser la navigation sur votre page. Elles peuvent se composer de vos propres vidéos, de playlists, mais aussi d’autres vidéos d’autres utilisateurs déjà présentes sur YouTube.

9. Personnalisez votre adresse.

YouTube.com/MonGroupe sera logiquement beaucoup plus facile à retenir que YouTube.com/LeGroupeDeLaMortQuiFaitDuRocknRollQuiTache, non? Pour savoir comment faire, c’est par ici! Attention, Cette fonctionnalité est accessible selon certains critères (nombre d’abonnées et ancienneté notamment…)

> To be continued !