Aller au contenu principal

Booster votre chaine YouTube - 2

Communication Publié le 28/05/2018

Vous avez probablement remarqué comment certains créateurs de vidéos utilisent les divers outils et les fonctionnalités de YouTube pour booster leurs chaines ? Maintenant que vous connaissez le meilleur moment pour poster vos vidéos, voici une liste en deux parties pour stimuler vos vues et vous constituer une communauté fidèle. Si vous ne l’avez pas vu, la première partie se trouve ici.

10. Vérifiez votre chaine.

Si votre compte n’a pas déjà été vérifié, cliquez sur “Vérifier” et sélectionnez par appel vocal ou SMS .

11. Sélectionnez une catégorie par défaut.

Vous pouvez classer votre chaine youtube dans la catégorie “Musique”. Vous pouvez toujours modifier manuellement après que la vidéo soit téléchargée.

12. Description par défaut.

Ajoutez des liens vers votre site Web et réseaux sociaux dans votre champ de description vidéo par défaut. Pour vous faire gagner du temps. Encore une fois, vous pouvez toujours changer manuellement ceux-ci une fois la vidéo téléchargée.

13. Les mots clés.

C’est ce qui aide à trouver votre vidéo lors d’une recherche sur YouTube. Un étiquetage approprié sera bénéfique pour votre audience. Assurez-vous que les mots-clés de plus d’un mot sont enfermés dans des “guillemets” de citations et n’utilisez des virgules. Évitez aussi les tags trop génériques.

14. Votre logo dans vos vidéos.

Votre logo peut apparaitre dans le coin inférieur droit de vos vidéos comme un lien cliquable menant vers votre page. L’image pour le filigrane doit être un fichier PNG ou GIF (1MB max) et idéalement avoir un fond transparent.

15. Activez les recommandations.

Cela permettra à YouTube de recommander votre chaîne aux internaute en dehors de votre cercle habituel.

16. Google Analytics.

Il est possbile d’utiliser l’outil Analytics de Google sur votre compte Youtube. “YouTube Analytics vous permet de surveiller les performances de votre chaîne et de vos vidéos grâce à des statistiques et des rapports mis à jour régulièrement. Des milliers de données sont mises à votre disposition dans différents rapports (sur la durée de la session de visionnage, les sources de trafic ou les données démographiques, par exemple).” Et c’est pas moi qui le dit !

17. Définissez vos préférences de partage.

Reliez automatique vos activités Youtube a votre compte Facebook ou Twitter. https://www.youtube.com/account_sharing

18. Pensez à gérer vos paramètres de confidentialité.

https://www.youtube.com/account_privacy

19. Vignette de vidéo.

La vignette est un aperçu rapide qui représentera votre vidéo. Afin d’attirer le plus de spectateurs, la vignette se doit d’être accrocheur. Si votre chaîne a été vérifiée, vous pouvez télécharger votre propre image personnalisée. Pour cela, cliquez sur le bouton “modifier” dans la section Gestionnaire vidéo de votre compte.