Aller au contenu principal

2025-2026 : Marine Flèche

Publié le 26/03/2025

Avec plus de 350 concerts en France et en Europe et de nombreux enregistrements studio, Marine Flèche s’impose comme une figure incontournable de la scène musiques actuelles.

Batteuse, compositrice et pédagogue, elle accompagne des artistes aussi variés que Flèche Love, MEULE, Mariotte, ÀLKE, Iyere, Grande, Lotone, LVOE, La Belle Autre et Jungle Bouk. Diplômée en 2012 du titre de musicienne interprète des musiques actuelles (MIMA), elle développe un jeu où se mêlent précision rythmique, groove et sensibilité musicale, toujours au service de l’interprétation.

En parallèle de ses collaborations, Marine mène plusieurs projets personnels (Synestesy, Mopa, Chlore, collectif Des Arbres) et s’investit dans la transmission artistique. Elle intervient dans des établissements scolaires, sociaux et médico-sociaux et défend activement la place des femmes et des minorités de genre dans la musique, notamment via son duo d’open mic La Huitième et les Girl Camps.

En tant qu’artiste associée de Superforma, Marine bénéficiera d’un accompagnement sur-mesure tout en s’impliquant activement dans la vie culturelle du Mans et de la Sarthe.

Son année sera marquée par des temps de création, de transmission et de médiation, avec plusieurs temps forts :

  • Au printemps 2025 – Dans le cadre de Jazz Tangentes
    • 2 au 16 mai : Intervention en résidence MAS avec Brut Pop
    • 17 mai : Masterclass batterie au Silo et auprès des élèves des écoles de musique du Mans
    • 18 mai : Concert d’improvisation jazz libre avec un artiste surprise
  • À la rentrée et à l’automne 2025
    • Automne : Rencontre et mentorat avec la promo STARTER
    • 20 au 24 octobre : Intervention en maison d’arrêt avec La Huitième
    • 10 au 13 novembre : Résidence au Silo avec son projet FLESHE
    • 27 novembre : Concert avec MEULE

À travers ce partenariat, Superforma et Marine Flèche construiront ensemble des projets mêlant création, transmission et engagement. Résidences, masterclasses, concerts, interventions auprès de différents publics… autant d’actions qui enrichiront la dynamique culturelle du territoire et permettront des échanges nourris entre l’artiste, les musicien·nes et les spectateur·rices.