Aller au contenu principal

jeu. 28 juin

20H30 Espace Saugonna - Mamers

Fred Wesley & The New JB'S + Malted Milk

Espace Saugonna - Mamers Placement libre
Organisé par : Association Musique en Saosnois

Concert proposé dans le cadre du Festival Le Son Des Cuivres à Mamers.

Pour assister à tout le Festival pensez au PASS 4 JOURS - Et pour le concert de Fred Wesley & The New JB'S + Malted Milk et celui de Keziah Jones + Panam Panic le 29 Juin, profitez du FUNKY PASS.

 

Fred Wesley & The New JB'S

Né en 1943 en Géorgie, Fred Wesley grandit en Alabama. Il commence sa carrière en tant que tromboniste avec Ike et Tina Turner. Plus tard, il devient directeur musical, arrangeur, tromboniste et compositeur principal de James Brown (de 1968 à 1975). Par la suite, il joue avec Parliament-Funkadelic et Bootsy’s Rubber Band.

Avec James Brown, Fred Wesley “était son partenaire le plus célèbre du monde, orchestrant les rainures sinueuses et en contribuant aux audacieux solos qui définissent le funk.” En s’associant à George Clinton et Bootsy Collins, il joue un rôle clé pour le funk. Fred Wesley est la vedette dans le film documentaire “Soul Power”, ainsi que le lauréat d’un Oscar “When We Were Kings”. Il contribue à de nombreux documentaires sur James Brown et la musique funk. Auteur du célèbre, “Hit Me, Fred: Recollections of a Sideman” (Duke University Press 2002) qui est une autobiographie. Wesley est l’un des musiciens à avoir travaillé sur de nombreux projets musicaux. Il a collaboré avec Janet Jackson (“That’s The Way Love Goes”) et Nas (“Nastradamus”).

Aujourd’hui, il joue et enregistre avec son propre groupe de jazz-funk. Il partage sa connaissance musicale avec de jeunes musiciens et étudiants en musique dans les contextes éducatifs à travers le monde.

Malted Milk

Malted Milk fait partie de ces groupes qui se sont formés seuls. Forgé sur la route, le groupe d’abord duo acoustique Delta Blues, puis quintet dans le style Chicago écume les scènes jusqu’à Memphis. Ils rencontrent entre temps le chanteur américain Karl W. Davis et engagent aussitôt un virage artistique fort. Pour l’équipe d’Arnaud Fradin (lead vocal), Malted Milk sera Soul !

Recommandations

Aucun résultat