Aller au contenu principal

Playlist Syncope Management

Audio Publié le 29/05/2018

Chaque trimestre, SUPERFORMA invite un acteur de la musique sarthoise à nous livrer sa sélection musicale.

Voici les disques que l’on trouve sur le bureau de Sullivane Albertini en charge du booking chez Syncope ! 

SMASH HIT COMBO

Alors qu’on pensait le genre épuisé depuis longtemps, Smash Hit Combo persiste et signe depuis presque 10 ans dans un rap métal qui doit beaucoup à la scène US des années 90. Textes engagés et ancrés dans la culture des jeux vidéos et de la surconsommation d’images, Smash Hit Combo dénonce les travers de sa propre génération, mais crie aussi ses rêves et ses envies en portant fièrement l’étendard des « hardcore gamers ».

THE ARRS

Après plusieurs années à investir les scènes d’Ile-de-France,THE ARRS, groupe de metal hardcore, sort de l’ombre en 2005 avec son premier album « …Et la douleur est la même ». Après une tournée européenne ponctuée par un Olympia sold out en compagnie de Mass Hysteria, un passage remarqué sur la Main Stage du Hellfest, vient le temps du renouveau et de la sortie des ténèbres avec « KHRONOS ». 

THE INTERSPHERE

Oubliez la musique plastique et celle de boite dépourvue de vie. Oubliez le défilé de musique insignifiante et sans âme qui s’est accumulée dans la scène rock. Après avoir fulminé avec leur album « Hold on, Liberty! » qui a connu un grand succès, The Intersphere a été comparé favorablement à des groupes tels que Muse, Dredg, Billy Talent et Karnivool.

SHUFFLE

Leur musique est un mélange puissant et atmosphérique, quelque part entre rock alternatif & progressif, agrémenté de touches métal et hip hop, avec une patte « vintage » et un esprit « West Coast ». Shuffle compte plus de 150 concerts en France, Allemagne, Belgique, Suisse ou encore en Russie. Le groupe prépare la sortie de son deuxième opus courant 2017 et s'impose comme l'un des nouveaux groupes Français à suivre.

WHO KILLED BRUCE LEE

Ce groupe est extraordinaire à tous les niveaux: son nom fou, ainsi que l'origine exotique de ses 4 membres, leur live show inhabituel et leur musique, un mélange d’Indie, de Rock et de l'électronique en majeure partie. Who Killed Bruce Lee est l'un des nouveaux arrivants les plus intéressants du marché international.

UNLEASHING THE BEAST

Depuis le line-up définitif en 2013, Unleashing The Beast est l'étoile montante de la scène Metalcore française. Leur premier album « Jusqu’aux dernières heures », réalisé par NDSE Recordings (Betraying The Martyrs, Novelists) sort au printemps 2015 et offre un Metalcore puissant et mélodique, se démarquant par ses deux chants français. Le nouvel album est actuellement en préparation.