Aller au contenu principal

Syncope Management

Portrait Publié le 24/05/2018

En 2017, l’association Syncope Management fête ses 18 ans d’existence. Majeure et vaccinée, soutenue et identifiée, elle représente aujourd’hui un maillon incontournable dans le processus de développement et de professionnalisation d’artistes sarthois.

Mise sur orbite

Le but de Syncope est d’aider les artistes à franchir des étapes importantes dans leur carrière, comme cela a été le cas pour Charivari ou encore Yellam (maintenant entre les mains de Bleu Citron).
Cette démarche comprend le management, les coproductions, le booking et la promotion. L’association met à disposition une salle de répétition ainsi qu’un studio d’enregistrement pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions.

Made in Sarthe

Syncope a toujours organisé des concerts mettant en avant les artistes et groupes sarthois. Depuis bientôt 4 ans, les soirées « Résistances musicales » donnent l’opportunité aux groupes locaux de se produire sur les scènes des salles SUPERFORMA. La découverte des jeunes talents passe aussi par le tremplin « Le Mégaphone » en partenariat avec la ville de Coulaines, qui est souvent l’occasion de d’avoir accès à une scène dans des conditions professionnelles. 
Au niveau des actions culturelles, des concerts de prévention sont organisés avec l’ANPAA dans les lycées de l’agglomération mancelle, avec des artistes choisis par les lycéens (Yellam, Shuffle ou encore Sound Dynamik). 

Matos à la demande

Syncope, c’est aussi un prestataire technique qui propose un large choix de matériels de sonorisation et d’éclairage professionnels mais également un acteur reconnu pour ses compétences dans la régie et la technique.

Une démarche offensive

Syncope, c’est donc une équipe jeune et dynamique qui met l’artiste au cœur du projet. Ainsi, Sullivane, chargé de booking, défend partout, en France et à l’étranger, le catalogue Syncope, composé de diverses esthétiques musicales, dont voici quelques artistes.
L’association est aussi présente dans les réseaux régionaux : membre du Pôle et de Phare Ouest, le cluster ligérien réunissant 7 producteurs indépendants (dont L’Igloo). 

Artistes Syncope :
The Arrs, Smash Hit Combo, Shuffle, Unleashing The Beast, Yellam, Climat, Tue-Loup, Ophonius, Sound Dynamik, The Intersphere (Allemagne), Vdelli (Australie).

Ils sont passés par Syncope :
Charivari, Outrage, Casualty, Pulsion, Acne, Novels, Powell, Noïd, Gluck, Yarblocks, Sharon and Tracy, Dirty Charly, Nobody’s Straight, Swindle, Homestell, Scorch, Cadelucia, Mr. Saï, Arakno...