Aller au contenu principal

jeu. 14 nov.

Sarah McCoy

+ Marion Rampal "Main Blue"

Organisé par : Le Mans Jazz
en partenariat avec Superforma

Fan du SoBlues ?
Pensez aux Pass 2 ou 3 Soirées pour profiter à fond du festival !

À 18h30, rendez-vous dans le Hall des Saulnières pour un Apéro-Blues (entrée libre / bar et restauration sur place)

SARAH McCOY

Sarah McCoy ne chante pas le blues, elle le vit ! Rien ne prépare à un concert de la chanteuse-pianiste Sarah McCoy, c’est un instant de pure intensité. Dès les premières notes, seule au piano, elle vous transperce et vous embarque. Et en fermant les yeux on pourrait entendre Nina Simone, Janis Joplin, Billie Holiday et Amy Winehouse chantant dans une production sudiste de Tom Waits.

L’artiste a vécu plusieurs vies, de sa New York natale à Charleston, sa ville d'adoption avant de vivre un périple de plus de deux ans à travers quarante-quatre des cinquante états américains. Une période de sa vie qu’elle décrit désormais comme celle de ses "mésaventures psychédéliques". A la Nouvelle-Orléans, elle se pose et fonde le groupe Sarah McCoy and The Oopsies Daisies.

En 2017, Sarah McCoy inaugurait à Paris la soirée piano du Arte Concert Festival à la Gaîté Lyrique. Quelques notes ont suffi pour foudroyer le coeur les auditeurs présents. Les festivaliers n’ont pas été les seuls à tomber sous le charme de la chanteuse-pianiste : Chilly Gonzales lui aussi a été subjugué. Une rencontre qui va aboutir au premier album de la diva, Blood Siren, sorti début 2019 sur le label Blue Note.

Une artiste rare donc, que le Soblues a l’honneur de recevoir. Une artiste à voir, à écouter sur scène !

Marion Rampal "Oizel"

Après quatre albums et une multitude de collaborations, Marion Rampal livre avec Oizel une œuvre intime et poétique, à la croisée de la chanson et du jazz. Inspirée par la figure de l’oiseau — symbole de liberté, d’enracinement et de métamorphose — elle y explore la mémoire, l’enfance et l’identité. Ce nouveau recueil marque une évolution stylistique, assumant pleinement la langue française et une forme plus structurée, au service d’émotions fortes et de récits sensibles. Avec grâce et profondeur, Marion Rampal continue d’ouvrir un sillon singulier dans le paysage musical.