
SHANNON WRIGHT
Depuis le début des années 2000, la songwriteuse américaine Shannon Wright sort à cœur ouvert des albums magnifiques et libres, certains étant devenus des classiques indie-rock, toutes générations confondues. Par exemple Over The Sun (produit par Steve Albini), le bien nommé Let in the Light, ou le dernier en date Division (2017), né de sa rencontre avec la pianiste Katia Labèque. Une personnalité attachante qui se déploie sur scène avec une intensité hors du commun, portée par une rage explosive ou plus contenue.
Après avoir composé la bande originale officielle du dernier film de Guillaume Nicloux (Festival de Cannes 2018), Shannon Wright sort son nouvel album, 'Providence' en septembre 2019 chez Vicious Circle Records, et nous présentera un concert piano solo.
CAMILLA SPARKSSS
Le spectacle de Camilla Sparksss propose des berceuses pour adultes, mêlant contes de fées, boucles sonores, mellotron et animations en stop-motion. Inspirée par le phénakistiscope, un ancien jouet optique, elle crée une scène dynamique où illusions optiques et mélodiques captivent le public. Grâce à des vinyles imprimés et des miroirs 'magiques', l'expérience live est purement analogique, plongeant l'auditoire dans un monde mystérieux. Sa poésie, bien que rappelant la pureté des berceuses, exprime les angoisses adultes, créant un spectacle à la fois envoûtant et perturbant, loin de tout apaisement.