Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Accompagnement des pratiques

Pour les musiciens

Publié le 21/02/2018

Ateliers Booster 

Superforma propose gratuitement pour les musiciens adhérents au Silo ou Superforma un atelier à la demande. Avec l’aide d’un intervenant musicien professionnel, il a pour objectif de répondre aux questions nécessaire aux bonnes conditions de répétition :

  • Le réglage du niveau sonore des amplis et son équilibre, ou bien sur le volume des pédales à effets.
  • L'équipement de sonorisation, l'équilibre entre les voix (cœurs et lead...), l'équalisation des voix et l'utilisation des compresseurs...
  • Amplification d'un instrument (Guitare Acoustique / Claviers / Harmonica...)
  • Le réglage du niveau sonore de la batterie.
  • Le câblage d'un circuit de retours et son utilisation

Si vous souhaitez bénéficier du dispositif Booster, vous pouvez vous inscrire directement via ce formulaire.

Dispositif Starter :

Starter est destiné à l’ensemble des artistes sarthois possédant un projet musical cohérent et en développement, qu’il soit amateur confirmé ou en voie de professionnalisation de tous styles dans le champs des musiques actuelles : rock, hip-hop, métal, chanson, reggae, électro, world…

Le dispositif propose un accompagnement à la carte en mettant en avant 5 axes de travail principaux :

Diffusion : Chaque année, le dispositif programme neuf groupes locaux repérés au sein de trois soirées dédiés à la scène locale.

Résidences : Des temps de travail sont mis à disposition des musiciens sur les scènes du collectif. Accompagnées par un intervenant professionnel, ses journées permettent aux groupes de focaliser leur travail sur une thématique particulière (son, lumière, mise en scène...)

Premier pas Studio : Avec l'objectif de construire un premier support promotionnel, il permet d'assurer une transmission des principes de base de l'enregistrement aux musiciens participants.

Ateliers Collectif: Tout au long de l'année, SUPERFORMA propose des rencontres type "développement de projet" avec un professionnel. Ce temps de travail collectif permet une présentation d'une thématique.

Sessions Live Starter : Starter propose la captation vidéo et audio d'un titre. Bénéfique aux groupes pour le démarchage des lieux de diffusion, elle permettra de valoriser les différents projets musicaux Sarthois. À ce jour, 5 projets ont pu bénéficier de cette opportunité.

Renseignements : clement@superforma.fr
Inscriptions : https://goo.gl/AU4oiG]