Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Ici C'est Cool

Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance !

Prévention Publié le 20/06/2019

Superforma s'associe à Ici C'est Cool à l'initiative du Pole.
Les lieux et les événements s'associent contre toutes les violences.
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance !

Les concerts sont des espaces de découverte et de fête propices à la rencontre. Depuis plusieurs années, des politiques de prévention y sont à l’œuvre pour réduire les risques liés aux comportements excessifs qui sont parfois associés à la fête. Elles permettent de toucher et de sensibiliser les nombreux publics qui fréquentent les évènements culturels tout au long de l’année, et en particulier durant la période estivale.

Récemment, en Europe et en France, des incidents, agressions et violences à caractère sexiste, raciste et homophobe, ont été observés. Reflets d’une société traversée par des phénomènes de repli, de défiance vis-à-vis de l’Autre et de parole dite « libérée », ces comportements sont apparus lors de manifestations culturelles qui semblaient jusqu’ici épargnées. Ces phénomènes ont alerté les organisateurs de festivals et de concerts des Pays de la Loire qui ont choisi d’y répondre, de façon préventive, afin de préserver leurs événements, comme espaces privilégiés de plaisir, de partage et de découvertes artistiques et culturelles.

Pour plus d'infos