Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Mécènes pour la musique

Actu Publié le 03/07/2020

Face aux impacts de la COVID-19, six structures de musiques actuelles de la région des Pays de la Loire s’associent avec le fonds de dotation Mécènes pour la Musique. L’enjeu est de venir en soutien aux structures qui emploient les artistes et qui permettent la diversité des spectacles musicaux sur nos territoires.

Ce fonds de dotation bénéficiera aux structures de production et de développement d’artistes musiques actuelles situées en Pays de la Loire. Ces structures, directement touchées par l’arrêt des concerts, subissent des pertes financières importantes. L’objectif est de contribuer à la sauvegarde d’un réseau d’acteurs indispensables à la création de spectacles musicaux et à l’emploi des artistes régionaux.

Comment bénéficier du fonds de dotation ?

De nombreuses structures de production et de développement d’artistes sont déjà identifiées en Pays de la Loire. Cependant, deux appels à projets initiés dans ce cadre, un premier est en cours jusqu’au 10 juillet 2020, permettront d'identifier les structures en péril. Un second appel interviendra après l'été.

Déposer un dossieR

Devenir mécène

Grâce à l'implication des six structures (le Fuzz’Yon,  le 6par4, Stereolux, le Chabada, le VIP et Superforma) et de leurs mécènes, 70 000 € ont déjà été collectés. Toutefois ce fonds devra être complété.
Vous êtes une structure culturelle ou une entreprise et souhaitez abonder le fonds, veuillez vous adresser au Pôle à cette adresse : mecenat@lepole.asso.fr