Profitez du Pass 2 soirées - Indé*Rama à 22€ ! Le pass vous donne accès aux soirées :
- Miët + Deliluh + Guadal Tejaz - Vendredi 3 mars à la Salle Jean Carmet
- Bob Log III + Courting + Meule - Samedi 4 mars aux Saulnières
Bob Log III
Héros du blues punk lo-fi, Bob Log III a inspiré TOUS les autres one-man band à la seule exception de Hasil Adkins. Il balance un show systématiquement hypnotique et jubilatoire, à base de slides et de picking, de ballons et de canards gonflables, de crowd rafting et de grille-pain, pour un concert en odorama (si, si).
Originaire de Tucson, Arizona, Bob Log III sillonne le globe depuis 1996, rassemblant une foule de fans dévoués sur son chemin.
Vêtu de ses combinaisons d’homme canon extra moulantes et de son casque de moto avec téléphone/micro intégré, on peut compter sur lui pour perpétuer l'esprit du blues du Mississippi et pour provoquer un beau grabuge musical et vraiment chercher à faire la fête.
Son style musical ? Guitar Party Drum Dance Mess Whoop Whoop !
Il a passé le confinement à écrire des chansons d'anniversaire sur commande et ses derniers albums en date sont Happy Birthday Baby Vol 1 & 2, sortis exclusivement sur Bandcamp.
Courting
Composé du chanteur-guitariste Sean Murphy-O’Neill, de Sean Thomas à la batterie, du bassiste Sam Brennan et de Michael Downes à la guitare, le jeune quatuor Courting, basé à Liverpool, est l’un des derniers groupes en date à émerger remarquablement de cette ville qui n’en finit plus de prouver la qualité de son patrimoine musical.
A l’aube de leur existence, Courting écrivent et répètent leurs chansons dans le sous-sol d'un restaurant de la ville, et trouvent leur inspiration dans le melting-pot créatif du Merseyside. Les influences musicales du groupe, puisées dans des formations comme Parquet Courts, Pavement et LCD Soundsystem, inspirent leur musique mais ne les empêche pas de conserver une identité résolument britannique et d’alimenter le renouveau de la bien aimée Britpop.
Observant leur environnement avec un sentiment d'horreur audible, les membres du groupe décrivent leur voyage mental avec un ton d'inquiétude décousu mais toujours pertinent. Après avoir soutenu des groupes comme Sports Team, FEET et Heavy Lungs, Courting se voient déjà adulés par une armée de fans locaux, et affichent une détermination féroce et pleine d’esprit à toute épreuve pour conquérir cette scène musicale en ébullition.
Meule
3 têtes bien connues du paysage musical tourangeau s’unissent avec la curiosité des touche-à-tout. Celle qui veut explorer et comprendre le psychédélisme d’un King Gizzard, celle qui ne vibre que sous la tension rythmique du Kraut allemand 70’s, celle qui dépoussière et modernise. Un vaisseau modulaire trône entre deux batteries qui se font face, sorte d’engin massif conçu pour la conquête en looping et la transe répétitive. Virages et changements de vitesse, chants mélodieux et cris du cœur, Meule sait préserver, peaufiner et accroître la tension dans la finesse et le lâcher prise.
Une invitation à une danse animale, collective, qui se ressent plus qu’elle ne se pense, eux seuls au contrôle, auditeur et foule passagers de ce space trip jouissif !