Aller au contenu principal

mer. 16 mars

20H00 L'OASIS

Cats On Trees + Lubiana

L'OASIS Placement libre Debout
Organisé par : SUPERFORMA

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Stéphane ne pourra assurer la première partie de Cats On Trees. Celle-ci sera assurée par Lubiana.

Cats On Trees

Après le succès de Neon, paru en 2018, le duo toulousain revient avec une tournée et un troisième album, Alie, qui condense tout le meilleur dont il a été capable depuis ses débuts, consacrés par leur tube « Sirens Call ». Au programme : les claviers et la voix de Nina, les rythmiques de Yohan, et la pop, accessible sans perdre de vue l’exigence des compositions comme des textes. Partagé entre ballades (« Une nuit ou deux », « Nobody ») et démonstrations up tempos (« Wake Up », « She Was A Girl »), production organique et synthétique, le duo pop frenchie joue d’égal à égal avec les pointures de la pop anglaise.

Lubiana

Comme souvent, tout est parti d’un rêve. De ceux qui ont un sens, intime et persistant. Quand elle avait 21 ans, ce rêve a lié Lubiana à son instrument. Mais c’est sa détermination et son talent qui l’ont ancré dans le présent. Lubiana entame des études de musique, mais c’est donc un rêve qui va l’aider à trouver sa voie. Nuit après nuit, elle se voit, assise en tailleur et en apesanteur, un instrument à cordes majestueux entre ses bras. Lubiana croit aux signes, au destin. Quelques jours plus tard, elle est submergée par un son, « le plus beau que j’ai entendu de ma vie », joué par un musicien au détour d’une place de Majorque. Bouleversée, elle comprend : ce sont ces sonorités, délicates et profondes, qui la hantent depuis longtemps. De retour chez elle, elle entreprend des recherches et découvre la kora, cette harpe africaine héritée de l’empire Mandingue qui rassemble plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

Son EP s’inscrit dans ce courant soul moderne, réinventé, qui court de Sade à Lianne La Havas. Le superbe Self Love n’a besoin que du pincement des cordes et de nappes synthétiques pour laisser se déployer sa voix, pleine d’une nouvelle sérénité. I Think ’bout You déroule la mélancolie des jours qui s’étirent, s’enroulent dans des chœurs feutrés pour sombrer dans des nuits bleues. My man is gone s’envisage comme un conte qui viendrait se briser sur nos plages soul. Deux titres en suspension, auxquels le groove de Feeling Low vient offrir un contrepoint joyeux.

Vous devriez aimer

jeu. 23 janv.
dim. 26 janv.
Le Mans / Allonnes

Superforma fête ses 10 ans

Ateliers / Conférences Blues / Jazz Pop Rock
dim. 26 janv.
Théâtre de Chaoué
Superforma fête ses 10 ans

Camilla Sparksss "Lullabies"

Ondes Silencieuses #4
Pop Rock
jeu. 06 févr.
SALLE JEAN CARMET

Lescop

+ Simone Ringer
Pop
jeu. 27 févr.
SALLE JEAN CARMET

Ojos

Electro Pop
sam. 08 mars
SALLE JEAN CARMET
Indé*Rama

Vox Low

+ Bound of Endogamy + Molto Morbidi
Electro Pop Rock
jeu. 20 mars
LES SAULNIÈRES
Gratuit abonné.es

Juniore

+ Reymour
Pop