Aller au contenu principal

jeu. 31 mai

Forever Pavot + Karaocake

Tarif sur place : 11€
LA PÉNICHE EXCELSIOR Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA, Régie EXCELSIOR

Forever Pavot

Élégante et fantasque, la musique de Emile Sornin alias Forever Pavot s’inspire autant des sonorités pop des 60’s que des bandes originales cinématographiques des 70’s.
Charentais d’origine, à qui l’on doit notamment plusieurs arrangements du dernier album de Charlotte Gainsbourg,  il a malicieusement choisi d’intituler son second album La Pantoufle. Un long format chaleureux et surréaliste qui s’inspire librement de souvenirs d’enfance. Mais ce qui se dégage de ce nouvel opus est avant tout cette fausse naïveté, qui cache des arrangements fouillés et fourmillants de détails. Un véritable road-trip de pop baroque, loufoque, magique et entêtant à découvrir sans plus tarder.

Karaocake

Ce duo composé de Camille Chambon et Stéphane ‘Domotic’ Laporte puise son inspiration dans une pop frissonnante. Après un premier album qui a été salué sur plusieurs continents, Karaocake revient avec un second album signant un mélange parfaitement dosé entre musique futuriste et canon pop. «Un disque écrit dans un salon, enregistré dans une chambre, le soir après dîner ou les dimanches après-midi, en toute tranquillité». Cette intimité se ressent sur chaque titre. Une musique à découvrir aussi bien à la maison que sur scène.