Aller au contenu principal

dim. 13 oct.

16H30 Théâtre de Chaoué

FRANCOIZ BREUT

Ondes silencieuses #3

Théâtre de Chaoué
Organisé par : SUPERFORMA; Régie EXCELSIOR

Dimanches pluriels, pluvieux, gris, ensoleillées, tristes, drôles, enthousiastes. À chaque semaine son dimanche, à chaque être, sa manière de le vivre. Mais en ce jour si singulier, engoncé entre la fin du week-end et la reprise des obligations sociales, les corps et les âmes aiment à voyager, à vagabonder librement dans leurs imaginaires. Quel moment plus propice pour vous proposer, en milieu d’après-midi, quelques rendez-vous annuels à la découverte de musiciens aussi aventureux que talentueux, aussi denses qu’épris de douceur ?

Des concerts à prix réduits, à vivre en amis, en solo, en famille (ou pas !) ; des formes simples, plutôt atmosphériques et contemplatives (« chill, sweet and smooth » pour le plaisir de la langue de nos cousins anglais) : un seul artiste, une durée très raisonnable. Il s’agit le plus tranquillement possible de se fondre dans ce que la musicienne Colleen appelait jadis, des « ondes silencieuses ».

Françoiz Breut

Tout droit sortie du Flux-Flou de la Foule (2021 62tv/PIAS), Françoiz replonge ses mains dans le terreau foisonnant de l’infiniment petit, infiniment concret. Entourée de ses musiciens qui prennent un rôle actif dans la composition, VIF de Françoiz Breut est un volte-face d’une artiste qui, retrouvant sa liberté de citadine, observe le besoin de crever l’asphalte pour finalement écrire une ôde aux vers. Le mot d’ordre de l’album : organique.

L’album précédent, sorti en 2021, renoue le lien entre Françoiz et un public délaissé depuis 2016 (Zoo). Flux-Flou de la Foule - album post-pandémie, est marqué par la ligne claire des compositions et arrangements de Marc Mélia ainsi que par la collaboration avec une nouvelle équipe artistique : François Schulz et Roméo Poirier.